Puis-je faire confiance à ce site?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

dans le cadre de mes futures études, je suis à la recherche d’un nouveau pc portable axé sur le développement et la bureautique. Quelque chose, somme toute, d’assez modeste.

J’ai trouvé un site allemand qui fait des offres alléchantes d’anciens modèles neufs, qui plus est avec une licence Windows 10. Je me demande toutefois si je peux faire confiance à ce genre de site.

Voici un portable qui m’intéresse particulièrement (dans l’optique d’un dual-boot Windows/Xubuntu) : cliquez-ici.

Je souhaiterai avoir votre avis. J’ai un budget de 500€, grand maximum.

Écran : 720p, grand minimum.

Processeur : core i5, core i7 (j’essaye d’éviter pentium, celeron, core i3…).

RAM : 8gb, c’est l’optimal.

Stockage : Pour un dual-boot, un HDD 500Gb me suffit. Je peux toujours acheter un SSD/SSHD séparément, si nécessaire.

OS : Je possède déjà une licence Windows de mon côté. Pour linux, je serai sur Xubuntu et i3.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Un conseil général, qui vaut pour tout ceux qui tomberais sur ce sujet, pour un achat sur un site avec un doute, c’est de plutôt passer par Paypal. Ça permet de faire un litige facilement en cas de problème, et ça évite de se faire voler ses info bancaires. Sinon de ce que j’ai vu en cherchant des avis sur ce site ( https://www.trustpilot.com/review/www.softwarebilliger.de ) ya aucune garanti, tu risques de tomber sur un ordinateur abimé, ou un disque dur déjà assez usé par exemple. C’est en petit bonheur la chance à mon avis.

Enfin, vu le budget et les demandes techniques, tu devrais trouver ton bonheur assez facilement sans avoir besoin de passer par des sites un peu obscurs, surtout en ayant déjà Windows (qui rajoute généralement 120€ au prix de base).

Bonjour.

J’ai déjà acheté un PC DELL Core i5 avec SSD sur ce site. Version de Core i54e génértion, mais la machine fait ce que je veux rapidement.
La batterie tient bien la charge, j’ai eu de la chance. Ils ne te garantissent pas la batterie au delà de 30’.
(Wichtiger Hinweis: Wir können Ihnen eine Funktionsdauer der Akkus von mindestens 30 Minuten garantieren. Akkus sind Verschleißware und können nicht die vom Hersteller angegebene Zeit einhalten).
C’est un modèle suédois avec des stickers de clavier pour en faire un clavier allemand. Livré avec win 7 allemand, que j’ai passé en français (enfin presque, il me sort des choses en allemand de temps en temps !).
Je leur avais acheté une clé Microsoft Office que j’ai pu passer en anglais.
Il te proposent un "office 2018", mais attention, ce n’est pas celui de Microsoft, c’est celui de "Softmaker".
Si possible, payer par Paypall, parce qu’ils ne connaissent pas les cartes bancaires françaises.
Tu auras un clavier QWERTZ allemand, donc pas d’accents et les chiffres en bas.
En fait, je pense qu’ils vont le livrer en win 7, avec un upgrade win 10 qui ne va peut être pas marcher. Le windows sera en allemand, mais ce n’est pas un problème puisque tu peux installer ton windoxs et ton Uubuntu.

Si tu achètes cette machine, mets dedans un SSD qur tu auras choisi et oublies le HDD 320Gb proposé de base.

edit : j’ai pris du DELL parceque le hardware de la machine est très bien documenté sur le site de DELL, du coup, pas de souci pour aller jardiner deans.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte