Comportement de l'import de dump Django

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Bossant sur un petit projet Django pour ma boite qui est maintenant utilisé par des utilisateurs je me rend compte que ca serait pas mal qu’en local je puisse bosser sur les mêmes données que les utilisateurs .

Sauf que je peux pas me co à la BDD (me vaut un VPN que j’ai pas sur le PC de dev). Par contre j’ai vu qu’on peux "dump" la BDD dans un json avec manage.py.

J’ai lu la doc mais j’ai pas compris un truc : si je dump ma BDD PostegreSQL et que j’essaye de l’importer sur ma version locale (qui est sur SQlite) ==> Ca va ajouter les données qui n’existe pas en conservant mes données de test ou ca va tout vider et recharger ce qui est dans le dump (le comportement que je souhaiterai) ?

Par ailleurs ca va pas poser probleme un dump depuis Postegre vers un SQlite (sachant que dans l’autre sans a la migration j’ai du passer des commandes pour rendre ca valide)

Merci de votre aide a tous :)

Salut, Il y a deux manières de dumper la base de données dans ton cas, a ne pas confondre :

  • directement depuis la BDD (un fichier .SQL ou autre)
  • en utilisant la commande dumpdata qui est propre a Django

Tu sembles vouloir utiliser l’option Django.

Si en local tu utilises loaddata pour charger un fichier .Json que tu as exporté en utilisant dumpdata, cela va essayer d’ajouter les données a ta base existantes. Généralement il y a des conflits dans ce cas.

Pour faire ce que tu souhaites tu peux vider complément ta base locale, puis loaddata pour charger tes données de prod. Pense a faire un backup de ton local avant au cas où ça se passe mal ;).

J’ai jamais essayé en changeant de SGBD mais je pense que si tu passe via Django cela devrait bien se passer.

(Attention aux données de prod tout de même, #RGPD etc.)

T’en fais pas ce sont des données non sensibles c’est surtout que j’ai l’impression qu’ils ont bien fait de la merde dans la saisie de données parcequ’ils ont des affichages bizarres que je ne retrouve pas en Local donc je voulais tester :)

Merci de l’idée je vais faire ca !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte