Mon Anniversaire approche !

Hastage MakeItRain ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou les pamplemousses !

Je ne vous signale pas cette information pour avoir des cadeaux, mais par soucis nostalgique.

Quand j'étais petit, sur le site du zéro, à mon n'anniversaire je recevais un fabuleux message multicolor d'un âne aimé. Et ça m'rendais tout foufou

Je voulais savoir si, après recherche rien ne m'a indiquer que oui, nous allions avoir la même idée ? J'aimerais beaucoup que Clem' me souhaite un Joyeux Anniver-serre toi un jus d'Clem. :D

Plus sérieusement je trouvais l'intention sympathique, ce genre de phénomène pourrait être un vrai plus pour qu'on la considère pour la mascotte qu'elle est. Une vrai mascotte !

Clem' qui roule n'amasse pas pulpe.
J'espère qu'on gueulera pas au plagiat.
Merci de votre lecture.

+0 -0

Pour te souhaiter ton anniversaire il faudrait ta date de naissance. Or là on ne l'a pas. Donc non ne t'y attend pas !

Pour l'avenir, je suis moyennement chaud. En fait je suis moyennement chaud a demander la date de naissance des membres. Cela ne servirait que pour ça ce qui est un peu léger. Perso j'aime beaucoup m'inscrire sur un site qui ne demande que le strict minimum comme ici.

L'âge, ou la date de naissance, qu'il (ou elle) soit demandait de manière facultative permet aussi de prendre au sérieux quelqu'un ou non.

Si la personne, lors d'un question sur un forum, n'indique pas son niveau d'étude et donc la manière dont il faut lui répondre (enfin j'vois ça en chimie en tout cas) avec son âge on arrive à toucher presque toujours juste dans la vulgarisation emprunté.

Donc cette fonctionnalités aurait une utilité certaine. Qu'on ne la demande pas lors de l'inscription et qu'on ne la rende pas obligatoire. Tout simplement quelqu'un devrait, s'il le souhaite, remplir un champs après avoir été connecté pour la 1ère fois.

Certaine personne aime les sites qui leurs demande touuuuut plein d'informations. C'est dû à l'effet social network. Les gens aime tout divulguer pour penser que les gens lisent ce que tu es. Et mine de rien mettre des infos dans des cases, les gens peuvent trouver ça rassurant (je dis pas que c'est le commun des mortels qui sont comme ça, mais c'est un peu le soucis de FB en ce moment).

Je vois que cette idée en tout cas ne te plait pas trop, alors j'veux au moins qu'on fête la Saint Blackline :D

Merci pour cette première réponse. Je suis assez d'accord avec toi, je tenais simplement à justifier l'opposition. Mais c'est vrai que l'inscription sur ZdS était agréablement rapide, ne demandant que le stricte nécessaire pour adhérer une communauté qui vaut l'coups, c'est rare ! Or bien généralement tu te tape 15 lignes de question pour un compte allociné :p

+0 -0

Après mon avis n'est qu'un avis. Comme tout sur le site, c'est la majorité qui l'emporte.

Pour continuer, je suis assez peu convaincu par l'âge qui ne me semble pas un indicateur fiable. L'âge n'indique pas le niveau d'étude ni les matières étudiés.

En fait je pense au fait qu'un collegien, un lycéen et un etudiant sup, peuvent poser une question sur l'organisation electronique d'un atome de 3 manière s differente. En ayant l'âge on sait deja si la personne est en fin de secondaire ou si elle a fini le secondaire et alors lui donner une reponse complexe et complète ou encore si l'eleve demare on lieu repondrait avec une vulgarisation, une analogie sans parler de chimie quantique : ca a de l'importance.

En informatique, il y a plus d'autodidaxie, je pense que c'est donc différent, on repère le niveau grâce a sa formulation des problematiques, des parametres qu'ils prend en compte.

+0 -0

Est ce que du coup il ne faudrait pas plutôt chercher un moyen d'inciter les personnes a donner leur niveau quand ils posent une question technique ? Avec par exemple une note sur le formulaire de rédaction de sujet ou des règles sur le forum ? (Car quand tous les messages ont une certaine trame, les nouveaux suivent en général).

Je comprend ton point de vue mais la date de naissance me semble une mauvaise réponse au problème. Si on ne la demande pas a l'inscription, 90% des inscrits ne la rempliront probablement jamais tant que la page de profil d'un utilisateur n'aura pas plus d'utilité qu'actuellement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte