Bonjour,
je vais bientôt faire un refresh de certain composant de mon pc, notamment le processeur et la carte graphique. Je vais prendre un cpu intel i9 10900k et certainement une des nouvelles cartes graphique NVIDIA qui semble se profiler pour septembre. Je me demandais, quelle carte mère je devrais prendre avec ?
Je possède 1 SSD et 1 HDD, mais il n’est pas impossible que j’achète un SSD NVME à l’avenir.
Sur ma carte mère actuelle, je n’avais aucun port pour brancher les leds et le contrôle du ventilateur du boitier, je ne connais pas trop mais ce serait bien que je puisse le faire (je ne connais pas le nom de la prise ?).
J’utilise un câble ethernet, donc pas besoin de wifi ou autre mais simplement un port gigabit ethernet. Je fais aussi un peu d’overclocking du CPU et GPU sans pour autant le pousser à fond.
Après c’est des trucs assez classique je dirais, des port USB3.1 etc, pouvoir brancher les prises audio et USB du boitier sur la carte mère.
Mon info mon boitier : Cooler Master H500
Je ne sais pas trop quoi préciser d’autre, n’hésitez pas à me poser des questions pour m’aider à définir ce que j’ai besoin.
Merci