Où faire peindre ses figurines ?

Pour le jeu Zombicide

a marqué ce sujet comme résolu.

Si vous avez des astuces de bien comment nettoyer son pinceau, je suis preneur.

Dès que tu veux changer, mais aussi reprendre de la peinture, nettoie ton pinceau avant. Pour cela, trempe toute la partie poil + quelques centimètres dans un pot d’eau. Secoue comme si ta vie en dépendait. Sans en mettre partout (c’est la partie difficile de mon point de vue). Ensuite, essuie. Pour cela, passe délicatement les poils sur un bout d’essuie-tout (mouchoir, chez toi), en appliquant une légère rotation pour refaire le pinceau ; comme si tu faisais de la calligraphie.

À ne pas faire : appuyer sur la pointe, laisser le pinceau sur la pointe, ou à la verticale lorsqu’il est imbibé (la peinture va couler puis sécher à la base). Sécher en frottant ou en arrachant les poils. Secouer trop délicatement.
Il est préférable de trop rincer (il suffit de rependre de la peinture) que pas assez.

C’est ce qu’on m’a expliqué après que j’eus détruit un pinceau dès la première utilisation. :-°

+1 -0

La peinture à la base, c’est chiant parce que super galère à enlever. Tu peux essayer avec un diluant. L’eau chaude, ça peut faire partir la colle et donc te pourrir ton pinceau. C’est très important de prendre soin de ses pinceaux parce que sinon ça devient impossible à rattraper.

Personnellement, plutôt que de secouer comme un malade, je vais plutôt te dire ce que j’ai lu quand j’avais voulu m’y remettre : ne mets pas trop de peinture. Tu ne devrais pas dépasser la moitié des poils avec de la peinture, parfois moins quand tu dois faire de la précision.

Et le pinceau, jamais à la verticale, sauf quand tu as fini, l’as nettoyé, et remis le bouchon pour éviter de niquer tes poils.

+2 -0

Alors j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. :honte:

J’avais de la peinture sur toute la partie poils. Je mettais le pinceau dans le petit verre d’eau, et au départ, j’appuyais sur le fond du verre en secouant pour enlever la peinture… finalement, ça à du tuer mon pinceau.

Pour finir, une fois fait, je prenais le pinceau et le mouchoir, puis j’appuyais avec le mouchoir sur les poils du pinceau et je tirais vers le haut (mais sans appuyer trop pour ne pas arracher les poils).

Je crois qu’il va me falloir un paquet de pinceau avant de comprendre comment ça marche. :D

Mais merci pour vos conseils. Je vais appliquer tout ça et pas refaire les mêmes erreurs avec mon second pinceau tout neuf.

Edit : En mettant du dissolvant pour enlever la peinture restante, vous pensez que je peux réanimer mon pinceau ou c’est trop tard ?

+0 -0

J’avais de la peinture sur toute la partie poils. Je mettais le pinceau dans le petit verre d’eau, et au départ, j’appuyais sur le fond du verre en secouant pour enlever la peinture… finalement, ça à du tuer mon pinceau.

C’est rigolo à faire, et de faire tourner le pinceau au fond ! Mais en effet ça détruit ton pinceau car aprés les poils vont dans tous les sens et ça deviens impossible de l’utiliser… :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte