récuperer l'appuie d'un bouton un certain temp

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je suis en train de réaliser un projet avec un microprocesseur atmel ATmega328p que je programme avec le logiciel arduino et pour le connecter un programmateur rattachée a une FCwii dont je me sert d'arduino monté et au quelle j'ai soudé toutes les entrée sortie. Je possède donc un bouton normalement ouvert et voudrais connaitre sa valeur quand il est ouvert ou fermé, j'ai donc écrit un programme de ce type :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
const int bouton = 2;
void setup()
{
    pinMode(bouton, INPUT);
    Serial.begin(9600);
}
int etat;

void loop()
{
   etat = digitalRead(bouton); 
   Serial.println(etat); 
   delay(1000);  
}

Logiquement si je vais dans la scope je devrait voir un 1( 5V ) ou un 0( 0V ) s'afficher toutes les secondes suivant si j'appuie ou pas sur le bouton. Mais voila le problème, la scope m'affiche toujours des 0 et quelques fois ( rarement ) même si on ne presse pas le bouton des 1. J'ai vérifier touts les câblages au multimètre et tout est relier au bonne endroit et aucun cours circuit. Comme l'ATmel doit récupérer la valeur du bouton un permanence voir si il est appuyer ou pas ( un porte doit normalement s'appuyer dessus et s’arrêter quand la bouton est presse puis quand une photorésistance a asser de lumière la porte tourne dans l'autre sens et s'arrette a l'appui du second bouton ) il est donc impératif que je puisse voir le changement dans la scope vue que c'est la valeur que l'atmel renvoi. J'ai monte mon bouton de deux façon : avec un condensateur 10nF et une résistance de 10Kohm puis avec le bouton seul.

merci a ceux qui pourrons m'aider et a ceux qui essayerons.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte