Générateur qui ce recharge lui même grace à un montage particulier possible ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tous le monde,

je voulais savoir s’il vous plait si il été possible de créer un circuit avec une batterie qui alimente une carte électronique et un moteur qui est lui relié à une dynamo relié au générateur qui grâce au moteur permet à la batterie de ce recharger tout en alimentant la carte et le moteur ?

Merci pour vos réponses !

+0 -0

Bonjour tous le monde,

je voulais savoir s’il vous plait si il été possible de créer un circuit avec une batterie qui alimente une carte électronique et un moteur qui est lui relié à une dynamo relié au générateur qui grâce au moteur permet à la batterie de ce recharger tout en alimentant la carte et le moteur ?

Merci pour vos réponses !

L##

Ça me semble tout à fait possible, mais quel intérêt ? Ça ne sera pas éternel, si c’est bien là le cœur de ta question.

Si je comprends bien ta demande, voici schématiquement ce que tu veux faire : tu consommes l’énergie de ta batterie pour alimenter ta carte et recharger ladite batterie. Ça durera jusqu’à ce que la consommation de la carte et les pertes drainent l’énergie du système.

+2 -0

Tu essayes de faire le mouvement infini ? C’est une idée que les ingénieurs essayent de mettre en place depuis des siècles, bien que l’on sache que c’est impossible. On ne peut pas créer d’énergie à partir de rien, il n’y a que des transformations.

Dans ton cas, dans un système sans perte, ta batterie consommerai X pour alimenter carte et moteur, donc ton moteur recevrait une quantité d’énergie inférieure à X, et ta batterie se viderait lentement. Maintenant, tu peux ajouter les pertes, qui seront pas mal conséquentes, encore plus sur un montage maison : conversion de l’énergie chimique en énergie électrique, conversion de l’énergie électrique en énergie motrice, conversion de l’énergie motrice en énergie électrique, et encore conversion de l’énergie électrique en énergie chimique.

Faire ça viderait donc beaucoup plus vite ta batterie que simplement la brancher sur ta carte.

+2 -0

Voici un projet que tu peux quand même peut-être essayer, si ton but est de maintenir ta carte en fonctionnement le plus longtemps possible : tu fais le circuit que tu as décrit, sauf que tu y ajoutes un petit panneau solaire (de quelques watts, ça suffira pour une carte). Quand il n’y a pas de lumière, tu pompes sur la batterie. Quand il y a de la lumière, tu injecte l’énergie dans la batterie (ou directement dans le circuit, ou les deux).

Ce genre de panneau se trouve facilement. Il s’agit des panneaux pour charger les smartphones. En général, ils délivrent le courant via un câble USB qu’il suffit d’intégrer à ton circuit. En général, tu peux obtenir autour de 5–10 W, il s’agit d’une puissance habituelle pour recharger les téléphones. Ça suffira amplement pour ta carte, je pense.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte