- Moté,
Bonjour,
En tant que président de mon association de master, je dois gérer l’organisation d’un week-end d’intégration en début d’année. En l’occurrence, celui-ci se déroulera le premier week-end d’octobre, si on n’est pas reconfiné d’ici-là. Nous prévoyons une quarantaine de personnes, et toutes les activités d’un week-end d’intégration notamment beaucoup d’alcool et des joints qui vont tourner sur lesquels je ne peux malheureusement que fermer les yeux.
Bon, rassemblement de 40 personnes fortement désinhibées, c’est pas super bon pour la distanciation sociale. On cherche des solutions, sachant que ça va être compliqué d’empêcher les gens de se passer des verres d’alcool, si ce n’était que ça.
Je ne sais si vous auriez des idées à proposer qui soient crédibles pour réduire les contacts et/ou risques.
On pensait demander à tout le monde de réaliser un test de dépistage virologique dans les jours précédents le week-end, sachant qu’il est maintenant en accès libre et 100% remboursé. Malheureusement, si je ne me trompe pas, je n’ai pas le droit de demander à voir le résultat (j’en suis à peu près certain), ni même de demander à voir une attestation de passage au test de dépistage (un peu moins sûr mais je crois que oui). Je ne suis même pas sûr d’avoir le droit d’exiger que tout le monde fasse un test, seulement d’émettre une recommandation. Du coup, même si on le demande, si on ne peut pas exiger de preuve de quoi que ce soit, on a le risque que certains ne le fassent pas par flemme, ou même que certains mentent sur le résultat et viennent quand même.
Des idées ?