Notice: Undefined variable: pseudo in D:\

J'apprécierais si vous pouvez répondre au plus vite ^^'

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour j’ai un probléme avec mon code qui depuis quelques jours ne marche plus et ça m’embete vraiment.Voici le code d’ou proviens l’erreur (qui marchait parfaitement avant ) :

?php
session_start();
if(empty($pseudo)) $pseudo = '';
// on se connecte la base de donnees
$mysqli = mysqli_connect('localhost','root', '', 'ma_bdd');

//on execute une requete d'erreur pour tester la connexion
if(!$mysqli){
    die("Erreur de connexion".mysqli_error($mysqli));
}
else{
$req ="SELECT * FROM membres WHERE pseudo = '$pseudo' ";
$soum = mysqli_query($mysqli,$req);
    
    while($requete =  mysqli_fetch_array($soum)){
    
//on recupére les données de la bd  pour afficher les informations de chaque utilisateurs
        $user_image = $req["profile"];
        $user_couverture = $req["couverture"];
        $user_pseudo = $req["pseudo"];
        $user_publication = $req["publication"];
        $user_pub = $req["pub"];
        $user_pub_cover = $req["pub_cover"];
        $user_about = $req["about"];
        $user_date = $req["date"];
        

    }
    
}

?>

PS: Cette requete qui me permettais d’afficher les données de l’utilsateur loggé comme la photo de profile par exemple ne passe plus aussi (les erreurs sont liés):

<?php echo $user_image ?>
+0 -0

Bonjour, sûrement que tu as pensé ton code selon des étapes particulières et qu’en l’occurrence ta variable pseudo n’a jamais été initialisée ( = plantage).

Solution courte : ajouter un !isset($pseudo) ¦¦ dans ta condition ligne 3 avant empty.

Solution longue : repenser ce bout de code pour qu’il soit réutilisable. Dans des vues, on peut se permettre une cascade de variables (et encore… avec parcimonie) mais pas dans des controllers.

(puis attention aux injections SQL :-° )

+0 -0

Bonjour, sûrement que tu as pensé ton code selon des étapes particulières et qu’en l’occurrence ta variable pseudo n’a jamais été initialisée ( = plantage).

Solution courte : ajouter un !isset($pseudo) ¦¦ dans ta condition ligne 3 avant empty.

Solution longue : repenser ce bout de code pour qu’il soit réutilisable. Dans des vues, on peut se permettre une cascade de variables (et encore… avec parcimonie) mais pas dans des controllers.

(puis attention aux injections SQL :-° )

Yarflam

et qu’en ai t’il de ceux que j’ai déclaré dans le while ?

+0 -0

et qu’en ai t’il de ceux que j’ai déclaré dans le while ?

jango

De toute évidence tu as un problème de structure en amont. Ton profil n’est pas connecté pour accéder à cette page. Je t’invite à revoir les enchaînements dans la structure de tes pages. Peut-être ton session_start() qui n’est pas au bon endroit.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte