Patte d'éléphant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Dans plusieurs villes de France, je retrouve ce tag. Pas moyen de retrouver ce qu’il signifie à qui il appartient. C’est une espèce de patte d’éléphant.

C’est politique ?

patte_delephan.jpg à Toulouse
patte_delephan.jpg à Toulouse

Je viens d’en voir 3 4 à Nantes sur une seul ligne de tram, c’est pour dire à quel point c’est présent. Je sais qu’il y en a à Paris également. Pratiquement sûr d’en avoir vu à Montpellier mais reste à confirmer.

Si quelqu’un connaît ! Je suis très intéressé, je souhaite vraiment connaître le sens de ce dessin. Merci !

+0 -0

Bonjour @La Vir, gule  !

Je suis très content que tu poses la question. ^^
Plus ou moins.

D’après mon réseau d’étudiants radicalisés de gauche et l’aide de quelques pintes. Ça serait le logo d’un taggeur du nom de OTOMOTO. Au vu de la méthode utilisée pour souturer l’information, je ne peux pas m’assurer de la fiabilité de mon réseau d’indics.

Cependant, j’ai plusieurs pistes qui contredisent ce fait (deux en fait). Si ça t’intéresse (je sens que ça t’intéresse) je peux te les présenter.

Du coup, j’en suis au point de dépare. J’ai constaté que ce logo n’est présent que dans un certain nombre de villes. Après un voyage ressèment à Bergame, je n’ai constaté aucun logo de ce type donc déjà c’est pas un logo international. Pareil par exemple pour les sables d’Olonne et certaines villes Français de plus petites tailles.

Pour l’instant la piste la plus probable est tageur seul qui a pas mal voyager en France. Pour me satisfaire, je voudrais bien le prouver ou au moins lister les villes où celui-ci a été actif mais j’ai déjà été un assez bon client de la SNCF ces derniers temps. Mon porte-feuille veut que je me calme. Et puis j’ai d’autres projets pour l’instant.

Par-contre si par exemple les Zesteux qui voient ce logo dans leur(s) ville(s) pouvaient m’envoyer une photo je serais ravi. Ça me permettrait de compléter la liste des villes où je suis certains de l’avoir vu :

  • Nantes (À peu près partout)
  • Paris (Ligne 4 RER)
  • Toulouse (poteau proche de Toulouse Plage)
+0 -0

Cependant, j’ai plusieurs pistes qui contredisent ce fait (deux en fait). Si ça t’intéresse (je sens que ça t’intéresse) je peux te les présenter.

Oui, quelles sont ces pistes ?

Ces pattes d’éléphant semblent-elles dessinées main ou imprimées ?

Juste pour dire ce que j’ai obtenu si ca en intéresse plus, ma piste la plus intéressante : ce serait le sticker du collectif "Elephan" qu’on trouve un peu partout en France. Probablement un collectif basé sur Paris, par contre ils ont pas l’air d’avoir de site internet et pas d’info sur Internet

Je suis très content de lire que d’autres personnes s’intéressent à ces tags ! Je vis près de Paris et depuis quelques années je suis un peu passionné par le fait de remarquer et même chercher des tags spécifiques au détours de mes trajets en train ou à pied. ENFER, Neptune, TFR et Houtre souvent ensemble… Et cette patte d’éléphant depuis quelques mois. Ca m’obsède un peu je pense Je me la suis pas mal dessinée sur le corps C’est surtout dans le 12ème arrondissement de Paris que je la vois. Il y en a un aussi près des toilettes dans le lieu qu’on appelle "La Gare" vers Porte des Lilas.

J’aimerais tous les trouver… je me disais que l’ensemble des tags devait former un autre symbole si on les reportait sur une carte de la ville. Mais je suis assez étonnée de voir qu’il y en a aussi en dehors de Paris ! J’imagine que je les trouverai au fil de mes voyages en France. Peut-être que je ferais les miens à coté ?

Je pense qu’il y en a un peu trop pour toutes les trouver.
Depuis j’ai déménagé dans une autre ville et j’en trouve moins qu’à Nantes mais j’en trouve quand même.

À Nantes, c’es Otomoto le tag le plus associé à cette patte d’éléphant mais ce n’est pas le seul.
Il est peu probable que ça ne soit une seul personne.

Toujours pas plus d’info sur le “Collectif Elephan”.

Et … Ce sujet est le premier résultat de Google. x)

+0 -0

Bonjour tout le monde,

Je suis très content de voir que ce tag intéresse d’autres personnes.

Ca fait plusieurs mois que je cherche un nom à associer a ce tag et je suis surpris de voir qu’il est ailleurs de la région parisienne.

Personnellement j’ai vu ce graffiti dans au sud de Paris, dans les villes de Massy, Longjumeau, Bourg-la-reine … Le long de la N20 plus globalement. Je suis d’accors avec EtienneR il y a bien un tag vers l’hopital Pompidou dans le 16eme. Il etait visible aussi Rue de Rivoli avant d’etre effacé.

J’habite actuellement a Lille et je n’ai pas encore vu cette patte d’éléphant.

J’etais assez persuadé qu’il venait du sud de Paris mais je n’avais pas pensé au fait que ca pouvait etre un collectif.

Tous les tags que j’ai vu étaient fait a la bombe, premiere fois que je vois un stickers avec ce logo.

J’espère qu’on en saura un peu plus bientôt

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

https://www.youtube.com/watch?v=sqN5W9mayZ0

Elofant est un crew qui a commencé début 2020

Fdub

Je me demande où et comment tu as trouvé cette vidéo ! Merci beaucoup.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte