Je deviens fou à force de ne pas faire de muscu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Topic créé juste pour papoter à ce sujet, pas forcément à but de débat, etc. :)

Je vous explique le bail vite fait les bg, depuis le début du confinement et même 1 mois avant, j’peux plus aller en salle de muscu car je vis chez mes parents super fragiles. Cela fait donc environ 8 mois au moins sauf si je me trompe, j’dis ça de tête chef, que je ne peux plus voir ni parler à certains p’tits potes de muscu que je m’étais fait là-bas. 8 mois également que je ne peux plus faire de tirages verticaux/tractions pour le dos, 8 mois que je me passe de rack à squat au profit de prendre la barre sur mon lit (donc risque élevé de blessure au bas du dos type hernie discale). La muscu j’la fais effectivement chez moi en homegym.

De plus , ça fait 1 mois et demi qu’une vieille hernie discale s’est réveillée (je m’en étais fait une suite à une torsion du buste, il y a 3 ans). Cette fois elle a dégénéré en sciatique paralysante, même si finalement c’est pas mal moins grave que ça aurait pu être. Du coup je suis en repos, j’peux juste faire quelques exos d’abdos. Bon mon nouveau kiné, spé rééducation fonctionnelle, école du dos, rhumato et traumato, dit que je peux tout à fait reprendre la muscu en mode quasi-bourrin (juste en suivant scrupuleusement ses conseils qu’il me donnera à la prochaine séance, et sans faire de soulevé d’terre). Il dit aussi que je pourrais me lancer dans la course à pieds, corde à sauter, natation, sport de combat, escalade… Mais je vais quand même devoir attendre j’pense, j’suis un peu anxieux à l’idée de reprendre le sport, déjà en reprenant la muscul’. Il m’a dit que je peux d’ores et déjà refaire 75% des exos mais j’préfère attendre d’en reparler avec lui lundi prochain…

Enfin voilà j’deviens fou j’ai pas ma dose d’efforts, de sueur, de testo, mon système nerveux central s’est déjà déshabitué significativement aux charges lourdes : même pour prendre une chaise ou un paquet de farine je sens très clairement que c’est lourd (alors qu’avant j’le faisais oklm à 1 main tranquille). J’étais quand même arrivé à 75kg à la barbell overheadd press, pour vous donner une idée c’est une perf intermédiaire++. Au DCH j’étais arrivé dans les 32kg, perf intermédiaire. Au rowing bûcheron sur banc j’étais dans les 42kg, perf intermédiaire++. Enfin bref ça me saoule. Même si le SNC va se réadapter rapidement à ces charges quand j’vais reprendre, y aura un temps de ré-adaptation nerveuse. Et juste avant, il va falloir que je passe 1 mois à me ré-athlétiser pour éviter les tendinites voire pire, puisque je ne me suis pas entraîné depuis 1 mois et demi…

Niveau hypertrophie forcément j’commence à perdre, faut savoir que les muscles se sont désengorgés de la glycine ; ça va revenir direct quand j’vais reprendre. Mais je pense que l’hypertrophie des fibres a quand même un peu diminué, ça saoule !!!

Bref la semaine pro j’pense reprendre la muscu, le kiné m’a dit que j’finirai pas paralysé d’la jambe, ça restera au niveau des orteils, tant que je suis ses conseils etc. J’ai putain de hâte j’vais tout déchirer en mode machine, les haltères et barre en PLS bah oui bah c’est comme ça les mec eh ouep j’fais pas ça en mode touriste.

Voilà bonne journée chef

+0 -1

J’en peux plus j’vais reprendre muscu aujourd’hui au poids du corps non-lesté, ça me fera ma phase de ré-athlétisation, mon kiné m’avait enjoint à commencer ça de toute façon donc bon. Le seul truc chiant c’est que jpeux pas taffer mon dos, ni en épaisseur (tractions australiennes) ni en largeur (tractions normales) car j’ai pas de barre de traction. Or il faut éviter à tout prix de taffer la partie antérieure du buste si on peut pas taffer 2 fois + la partie postérieure (pb de déséquilibres musculaires à moyen/long termes). P’tain ça saoule j’ai pas de barre de tractions ça saoule tellement…

Pour certains exos où j’utilise normalement barre/haltères, ça me remettra en place toute ou partie des schémas moteurs en plus, ça peut être sympa du coup.

+0 -1

Salut,

Tu cherches à papoter sur quoi exactement ?

Si c’est sur la musculation à domicile, il n’y a pas tant que ça de monde qui en fait ici. Si c’est sur des exercices adaptés à ta pathologie, ton kiné et médecin sont mieux placés pour proposer des choses.

Salut,

Tu cherches à papoter sur quoi exactement ?

Si c’est sur la musculation à domicile, il n’y a pas tant que ça de monde qui en fait ici. Si c’est sur des exercices adaptés à ta pathologie, ton kiné et médecin sont mieux placés pour proposer des choses.

Aabu

Bein posez vos questions, la muscu ça vous intéresse ?

Salut,

C’est le troisième topic que tu crées ici pour "papoter" muscu avec un succès plutôt mitigé…

Par ailleurs, cela ressemble plutôt à une façon pour toi de lâcher ce que tu as dans la tête, et on a déjà maintes fois mentionné que ce n’est pas le rôle de ce forum. Ce serait ton premier sujet du genre, on pourrait comprendre, mais là tu ne peux pas prétendre ne pas savoir que ce forum n’est pas le bon endroit pour étaler ses états d’âmes du moment. Tu devrais plutôt discuter de tes problèmes avec des personnes qui peuvent effectivement t’aider, et/ou dans une communauté plus axée sur ces thématiques.

Merci de ta compréhension.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.