Joueurs de Magic, Yu Gi Oh ou Pokemon sur Bordeaux ?

Bordeaux ou Libourne

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

J’aimerais rejouer à un jeu de carte à collectionner. Pour le moment, j’hésite entre ces trois. Les trois me plaise autant les uns que les autres.

Ce qui me fera prendre ma décision je pense, c’est le groupe de joueur que je pourrais trouver sur Bordeaux ou Libourne.

D’où ma question : Y a-t-il parmi vous des joueurs d’un de ces trois jeux ? Je recherche des personnes avec qui jouer, car seul, c’est tout de suite moins fun. :D

Je recherche exclusivement des parties fun qui se déroulerais le samedi dans l’après-midi (seul moment où je suis disponible).

Si il y a aussi des joueurs de JCE, comme La Légende des 5 Anneaux ou Le Trône de fer, j’aimerais bien aussi essayer et passer une journée d’initiation.

Voilà ! :)

+0 -0

J’aime beaucoup Yu-Gi-Oh! J’achetais des cartes de temps en temps, surtout pour la collection car j’aime beaucoup les illustrations dans ce format. Bon, c’était vraiment de temps à temps, mais ça me plaisait.

Pour en revenir au sujet, plus que la collection, j’y joue. Pour des raisons de budgets, je n’achetais que des paquets pour les raisons que j’ai cités plus haut. Du coup, je joue surtout avec un logiciel. Je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom ici. Je pense plus tard acheter Legacy of the Duelist, qui m’intéresse beaucoup.

Je pense que Magic est le jeu qui se joue le plus, mais ça ne veut pas forcément dire que les autres communautés sont mortes pour autant. Par exemple, je connais quelqu’un qui joue avec des cartes Final Fantasy et c’est quand même vivant. J’imagine que les deux principaux sont Yu-Gi-Oh! et Magic.

Il est vrai que Yu-Gi-Oh! a la réputation d’être plus simple que Magic. À la base, c’est vrai mais il y a eu de nombreux ajouts qui ont complexifié le jeu. N’étant pas investi, je ne maîtrise pas les nouvelles mécaniques (exemple : pendule). Si je n’aime pas Magic, c’est parce que je ne supporte pas les jeux qui utilisent le principe d’élément pour faire des actions (c’est aussi le cas de Pokémon).

Je n’y ai jamais été, mais je sais qu’il y a dans certaines boutiques, des joueurs réguliers à des jours prédéfinis, et donc la possibilité de s’amuser et de s’améliorer.

Je ne suis vraiment pas à fond dedans, donc je ne pourrais pas forcément t’aiguiller plus, mais n’hésite pas à poser des questions.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte