Bonjour,
Je dois rendre un cahier des charges à mon prof dans le cadre de l'ISN. Nous devons réaliser un projet libre (jeux, logiciel, robot, etc.). Nous sommes 2 dans le groupe, et nous avons choisis de réaliser un jeu (notre prof nous a quand même inciter à créer un jeu). Cependant nous devons faire un cahier des charges pendant les vacances qui présente le projet, un planning, nos objectifs, le groupe, etc. Nous somme partis sur l'idée de faire le jeu sur Unity 3D en C#, mais nous ne savons pas si notre projet est réalisable (et comme nous devons rendre un cahier des charges, nous venons vous demandé).
Principe du jeu
C'est un jeu 3D en vue subjective, le personnage sera dans un petit véhicule (du genre kart à la mario kart) et devra passer un parcours avec des obstacles (ça sera un peu un casse tête : appuyé sur un bouton pour faire baisser le pont, ou cacher le détecteur de mouvement, etc.). Donc nous avons prévu de faire une seule petite map (du genre 5 seconde à traverser sans les obstacles à vitesse normale, ça fait déjà pas mal je pense) et de modéliser uniquement le kart et le personnage (mini personnage) sous Blender. Les obstacles seront simplement des formes très simples, ou des ressources gratuites. Quant à la map en général, le personnage sera dans un simple hangar sans décors (ou des ressources gratuites).
Temps à consacrer
Nous sommes deux dans l'équipe, mais mon camarade à plus de mal à au lycée que moi donc il sera moins libre que moi. En gros nous pouvons commencer le projet directement quand il sera validé (dans 3/4 semaines, et le prof nous a dit que le projet était réalisable mais je veux quand même d'autre avis car les profs d'ISN …). Je pourrais bosser 8/10 heures par semaine pendant les cours et autant que nécessaire pendant les vacances (noël, hiver et printemps)