Node.js : Permissions de catégories

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salutations, je débute en js et j’ai pour projet de faire un bot discord. J’essaye notamment de changer les permissions d’une catégorie à un joueur. Soit obtenir ça :

Image utilisateur
Image utilisateur

Néanmoins je n’ai pu trouver ce que je cherchais, j’espère donc que vous pourrez m’éclairer sur ce sujet, et vous remercie d’avance !

+0 -0

Merci de cette réponse si rapide, je mettais déjà renseigner dans la documentation discord.js, notamment dans ces sections. J’y ai trouver de quoi appliquer les permissions, mais je n’ai pas trouver de quoi appliquer ces permissions à une catégorie. Même si cela risque d’être long, je pense que je vais faire avec le channel.id si je ne trouve pas ce que je cherche. Même si synchroniser les salons avec la catégorie aurait été plus rapide.

Désolé de paraitre un peu en potée, mais je n’arrive toujours pas a appliquer les permissions à la catégorie. J’ai pour l’instant trouver ce code, qui ne fonctionne que pour les salons :

message.channel.overwritePermissions([
    {
       id: message.author.id,
       deny: ['VIEW_CHANNEL'],
    },
  ],);

heu je t’ai envoyé la partie concernant les roles (donc groupes) par exemple ca pourrait donner

Cli = new Discord.Client();

data = {
id:55,
color : 1,
name : "l'empecheur de dormir",
permissions: ["ADMINISTRATOR"]

}

Guild = new Discord.Guild(Cli);
role = new Discord.Role(Cli, data, Guild);

role.edit({ name: 'l'insomniaque' })
  .then(updated => console.log(`Edited role ${updated.name} name to ${updated.name}`))
  .catch(console.error);

attention je n’ai pas tester le code, et je n’ai pas connaissance de comment fonctionne discordJS mais normalement ca devrait faire un truc style creer un groupe et le renomme direct apres.

Salut,

Une catégorie est en réalité un salon comme un autre (même si on ne peut écrire dedans) avec un type 4, donc tu devrais pouvoir le récupérer avec ce que permet Discord.JS pour lister les salons, en filtrant sur son type (ou autre chose). Si tu as Discord en mode développeur, tu peux également récupérer l’identifiant du canal-catégorie en cliquant droit dessus pour filtrer avec ça directement, si c’est applicable à ton cas.

Récupération de l'identifiant d'une catégorie avec clic droit → Copier l'identifiant
Récupération de l'identifiant d'une catégorie avec clic droit → Copier l'identifiant

De là, il suffit d’appliquer les permissions de la même façon, a priori.

+0 -0

Merci Amaury ! C’est exactement ce que je cherchais ! :p

J’utilise donc le code suivant pour modifier les permissions de la catégorie :

        const channel = message.guild.channels.cache.find(ch => ch.name === 'test');
        channel.overwritePermissions([
            {
               id: message.author.id,
               deny: ['VIEW_CHANNEL'],
            },
          ],);

Si c’est pour un usage sur un seul serveur, il peut être une meilleure idée d’utiliser l’identifiant, qui ne bouge pas même si le canal est renommé, et qui ne risque pas d’être dupliqué :)

Sinon, de rien !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte