J’ai créé une page d’inscription pour que l’utilisateur ait son propre compte et une page de connexion pour qu’il puisse se connecter. Maintenant, après que l’utilisateur soit connecté,
Je soumets un tutoriel vidéo payable avec Stripe. Ce que je voulais, c’est qu’après avoir acheté ce cours avec Stripe. Le tutorial se déverrouille automatiquement pour l’utilisateur.
voici mon code avec Stripe. Je l’ai testé et ça marche très bien.
Maintenant si ce code est bon parceque que il l’enregistre bien dans mongodb.
Comment faire en sorte désqu’il se connect il voit son cours dans un lien bouton
ex:
<button class="btn btn-info my-2 my-sm-0 m-3">
<a class="nav-link text-white " href="/Tuto">
Access aux Cours
</a>
</button>
désqu’il click il se rend directement au tutorial maintenant deblocké grace au paiement
Ah non je ne suis pas à ce stade,
là ou je suis j’essaye de relier l’utilisateur et le paiement pour l’enregistrer dans mongodb !! c’est principal souci depuis
Ton utilisateur est connecté ? Tu devrais avoir un identifiant unique pour chaque utilisateur alors. Tu peux donc le copier dans les infos de paiement pour l’utiliser après dans ta recherche.
J’ai pas encore fait de tuto spécialement sur Node.js non, mais il y en a de très bons un peu partout. Mais c’est la pratique qui fait progresser (et savoir lire la doc pour trouver la bonne méthode)
desolé de revenir, tout marché tout à coup, j’ai constaté quand j’ajoute une autre utlisateur il a accés sans qu’il paie et le terminal me rend Cannot read property 'id' of undefined
je croix qu’ici, il y’a un probléme sur ce code :
const getPass = (req, res) =>{
const nomId = req.user.id
Payment.findOne({nomId}, function (err, docs) {
if (err)console.log(err)
res.render('tutorial')
});
}
C’est donc que tu as bien un paiement qui correspond. Mais il est aussi possible de passer au même endroit sans résultat (auquel cas docs devrait être undefined ou null). Il faut donc créer une condition (un if quoi) pour vérifier s’il y a bien un paiement trouvé pour l’utilisateur.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte