Appel systeme et structure en C

focntion lstar

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour , svp je dois créer une fonction en C de la commande lstar ( elle prend un archive en entré standard et affiche le taille du premier bloc des métadonnées de l archive ) . J’ai une structure posix_header qui prend tout les élément d’un bloc d un fichier (name/mode/uid/size/…) . J’ai pensé a d’abord ouvrir mon archive avec l appel système open , ensuite lire dedans avec la méthode read ( j’ai un peu du mal avec le buffer que je dois mettre dans read , j’ai essayer de créer un tableau de char pour le tampon mais je sais pas si c est la bonne maniéré ..) . ensuite j’ai afficher le size du bloc par: struct posix_header * bloc ; char tailleOctal = bloc->size[12]; printf("taille octale est %d \n",tailleOctal); Le résultat n’a rien avoir avec la taille de mon fichier ce qui est logique je pense , pour cela je veux savoir comment je peut lier mon archive avec la structure de bloc de char fichier pour pouvoir afficher la taille de mon fichier … Merci

Salut, pense à utiliser les blocs de code pour rendre ton code lisible :

```c
struct posix_header * bloc;
char tailleOctal = bloc->size[12];
```

sera rendu en :

struct posix_header * bloc;
char tailleOctal = bloc->size[12];

C’est plus agréable pour ceux qui essayent de comprendre le code.

Édit. : sinon, pour lire les métadonnées de l’archive, il faut d’abord savoir comment elles écrites dans le fichier, je suppose que c’est détaillé quelque part.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte