Fin de période d'essai et Pôle Emploi

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Ayant terminé ma période de 4 mois renouvelables, je vais normalement devoir déclarer le dernier mois que j’ai fait en CDI à Pôle Emploi et cette fois-ci, indiquer que je ne suis plus en recherche d’emploi. Auquel cas je serai désinscrit de PE d’après mes recherches Google.

Savez-vous s’il y a des démarches supplémentaires à faire ou des documents particuliers à envoyer ? Le temps travaillé de ma période d’essai + le temps travaillé à venir en tant que CDI seront bien comptabilisés dans mes droits de jours de chômage futurs ?

Merci d’avance, bonne fin de week-end à tous !

+0 -0

Salut,

Savez-vous s’il y a des démarches supplémentaires à faire ou des documents particuliers à envoyer ?

Normalement non, il suffit de faire ta mise à jour mensuelle en indiquant que tu ne cherches plus de travail.

Le temps travaillé de ma période d’essai + le temps travaillé à venir en tant que CDI seront bien comptabilisés dans mes droits de jours de chômage futurs ?

Oui. D’ailleurs, je te rappelle que ta période d’essai faisait déjà partie de ton CDI.

+1 -0

Normalement il n’y a rien à faire de plus : tu dois juste déclarer que tu n’es plus en recherche et ils vont te radier automatiquement.

Si ton entreprise est à jour de ses cotisations et déclarations sociales ton temps de travail sera bien pris en compte pour tes droits futurs, oui. Le salarié n’a en général rien à faire/déclarer, c’est à l’employeur de se tenir à jour auprès de l’URSSAF. Ta période d’essai n’a rien à voir avec les cotisations sociales, c’est simplement une condition propre à ton contrat pour permettre aux deux parties d’avoir une porte de sortie simplifiée au début.


Tout comme Aabu quoi :)

Que tu peux te retourner contre lui, avec les preuves de ton travail effectué et ton temps passé. L’URSSAF pourra alors procéder à une régularisation des charges auprès de ton employeur.

Ça arrive relativement rarement ce genre de fraude, surtout si ton salaire passe par les voies normales (avec des traces écrites, genre fiches de salaire et écritures bancaires — type chèque ou virement) qui constituent d’assez bonnes preuves.

Pas d’inquiétude donc tant que tu n’es pas payé en liquide ;)

Sur ta fiche de salaire mensuelle tu devrais voir les lignes correspondant aux charges salariales apparaître : c’est ce que ton employeur paye à l’URSSAF pour ton compte.

Normalement non, il suffit de faire ta mise à jour mensuelle en indiquant que tu ne cherches plus de travail.

Ca te désinscrira totalement, soit sûr (quitte à cocher la dernière case "je cherche encore" pendant 1 ou 2 mois, ça te permet de rester inscrit dans la fiche des chercheurs et de ne pas avoir à reprendre un rdv pour te réinscrire).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte