Bot discord en python - message auto personnalisés

messages (variables selon l'heure) automatiques à une heure précise,

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien le bonjour, ravi d’arriver sur ce site,

je ne suis qu’un modeste débutant et je me suis lancé dans la programmation d’un bot discord via python (j’édite sur sublimetext)

Voici mon "souci" :

je voudrais qu’à une heure spécifique que je choisie, il poste 1 message de manière automatique contenant certaines infos à savoir : le jour, le mois et de l’année actuelles (des infos qui changent donc) sous forme de chiffres

Par exemple que tous les jours à 18h, il envoie "Bonjour, on est le 11102020" (si on est le 11 octobre) le lendemain, il envoie à 18h : "Bonjour, on est le 12112020" (si on est le 12 octobre) et ça automatiquement et de manière systématique

pour aboutir à cela je pense qu’il y a 3 gros points à régler : 1- faire intervenir un objet qui permet de lire la date du jour en stockant les variables "n° du jour de l’année", "n° du mois", "n° de l’année" 2- pouvoir faire dire au bot " message textuel — JMA ——" 3- pouvoir faire dire au bot le message à l’heure souhaitée

mon début : `import discord from discord.ext import commands

bot = commands.Bot (command_prefix = "!", description = "Bot test")

@bot.event async def on_ready(): print("Ready!")

from time import strftime strftime("%Y%m%d")

import time import datetime

@bot.command() async def temps(ctx): mois = 12 message = f’strftime("%Y%m%d")' await ctx.send("..?")`

je me suis un peu documenté et je pense que pour l’étape 1, j’aurais sûrement besoin de "tm_year", "tm_mon", "tm_mday" pour les variables "changeantes" cependant apparemment il faut aussi installer l’objet time pour avoir ça, enfin j’ai pas tout compris…

pour l’étape 3 j’ai vu aussi des pistes avec des "insert" mais je suis aussi un peu.. perdu aussi, ce bot est prévu d’être hebergé en ligne pour être tout le temps connecté sur discord (ça importe peut-être pour la 3- )