Problème dernière MAJ WIndows : BIOS reparation du systeme

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Depuis deux jours mon PC fixe tente de faire une MAJ WIndows 10 (la dernière en date https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4577671/windows-10-update-kb4577671) : tout se déroule bien il fait la MAJ avant de s’éteindre

A chaque fois que je redémarre le PC après il reste bloqué sur le BIOS sans rien pouvoir faire (le logo Asus du BIOS s’affiche mais je ne peux rien faire)

En virant l’alim un certain temps (30sec) et en redémarrant je tombe sur un écran BIOS qui me dit qu’il tente de réparer le systeme. Une fois la procédure faite je tombe sur un écran MAJ Windows qui tente de désinstaller la MAJ et tout reviens a la normale.

Avez-vous une idée de comment je peux faire pour que cette MAJ s’installe proprement ? Je n’ai aucun autre message que ce que j’ai donné qui pourrait m’aiguiller et je ne trouve personne avec ce genre de souci (ni article en parlant ni post de forum) sur la dernière MAJ :o

Pour info ma config : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in20001956.html#fiche-technique

Merci a tous :)

+0 -0

Salut,

J’ai déjà eu ça avec un Lenovo sur une autre mise à jour (pas celle que tu indiques).

La mise à jour à planté, puis après pareil: à la pression sur le bouton d’allumage ou à l’ouverture du capot, affichage du logo Lenovo pendant quelques secondes puis écran noir, et pas moyen de démarrer le BIOS. J’ai bien failli renvoyer le PC en garantie (il était tout récent au moment des faits, à peine 6 mois).

Par contre comme il n’y avait pas de moyen simple de retirer la batterie (il faut dévisser), il a fallu attendre qu’elle se décharge complètement. Au rallumage, un écran d’annulation de la mise à jour que je n’ai pas eu bien le temps de voir (je suppose le même que toi), puis finalement la machine est repartie (sans la mise à jour évidemment). Par contre, le mystère reste entier. Elle a fini par passer correctement quelques jours plus tard.

A défaut d’une véritable explication, je suppose que le système d’arrêt/redémarrage/mise en veille est en cause. Le PC n’est pas totalement éteint et donc on ne peut pas le rallumer. Maintenir le bouton d’allumage pendant 10–15 secondes pour faire un arrêt forcé ne change rien, car maintenant l’arrêt forcé est souvent implémenté de manière logicielle (ce qui n’était souvent pas le cas il y a plusieurs années, pour laisser cette solution de secours justement). LE seul moyen d’éteindre complètement le PC est donc de lui couper le jus physiquement. Au redémarrage, windows constate qu’il n’a pas pu terminer sa mise à jour et la rollback par sécurité.

Il y a peut-être quelque chose à paramétrer: le mode de rallumage rapide à activer ou désactiver. Je n’ai plus le terme exact de l’option, mais elle se trouve dans le panneau de configuration quelque part dans la rubrique gestion de l’alimentation. Elle m’a déjà servi sur un autre PC pour corriger un problème de redémarrage aléatoire quand on cliquait sur arrêter.

+0 -0

Non je n’ai pas exactement le même souci : La réparation prend du temps et je tombe sur uné cran AORUS "Tentatives de réparation de votre ordinateur"

J’ai tenté de désactiver tous les outils de MAJ windows , detuire le dossier pour forcer la régénration du dossier ==> Echec

Tenté une réparation du systeme de fichier ==> Aucune erreur mais MAJ toujours en erreur

Je vais tenter une MAJ Ooffline sinon je desactiverai les MAJ le temps du prochain patch avant de renvoyer en garantie si ca passe toujours pas

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte