Gimp : Pb de police introuvable + Pb de choix de police d'une instance de Gimp à une autre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

Je souhaiterais utiliser la police "Montserrat Extra Light (200)" que voici : https://fonts.google.com/specimen/Montserrat . Du coup je l’ai téléchargée, dézippée, et installée via le Gestionnaire de polices de mon Ubuntu 20.

Dans Gimp je ne la retrouve cependant pas parmi les polices qui me sont proposées dans la boîte de sélection de polices de l’éditeur de textes. A noter que beaucoup d’autres polices Montserrat sont correctement affichées, par exemple Montserrat, Montserrat Bold, Montserrat Semi-Bold, Montserrat weight=280 italic, etc.

Première question donc : j’aimerais pouvoir sélectionner la Montserrat Extra-Light, comment faire ? Pouvez-vous tenter de reproduire ce bug et m’en donner des nouvelles svp ?

Remarque : peut-être que "Montserrat weight=280" ou bien "Montserrat weight=255", qui s’affichent bien, correspondent à la police "Extralight 200" qui s’affiche sur Google Fonts ? Comment le vérifier ? Effectivement visuellement ça semble correspondre (je crois).

Par ailleurs, quand je choisis une police, que je l’applique, que j’enregistre, que je redémarre l’ordi, que je rouvre la maquette sous Gimp, que je sélectionne ce texte, la police qui s’affiche dans l’éditeur n’est plus "Monserrat", mais : "mry_KacstQurn". Pourquoi ? Notez que visuellement rien ne change.

Merci d’avance !

Edit important : Solutions trouvées

  • Première question : d’après le manager de polices d’Ubuntu (trouvé via la barre de recherches des logiciels d’Ubuntu), après avoir cliqué sur le bouton "-", une boîte de sélection de polices est affichée pour que je choisisse lesquelles supprimer. Parmi elles y a bien Montserrat, et le gestionnaire montre que la police "Montserrat Extralight" s’appelle en vérité : "Montserrat weight=280". Problème résolu donc , puisque Gimp affiche bien "Montserrat weight=280" ! :D Pour info, "Montserrat weight = 255" c’est "Montserrat Thin".

  • Deuxième question : en cours d’investigation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte