Internal Server Error

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je demande l’avis des experts en développement. Quels sont les causes de ces messages d’erreurs qui se répète souvent sur mon site : ERR_CONNECTION_REFUSED Error: Incorrect response et la dernière était : Internal Server Error

J’aimerais donc avoir votre avis. Le site est en cours de réparation mais la source de l’erreur n’est pas encore confirmée.

Merci d’avance pour votre aide.

+0 -0

Salut,

Telles que décrites, ces erreurs sont malheureusement très génériques et ne donnent que peu d’informations.

ERR_CONNECTION_REFUSED c’est une erreur du navigateur lorsqu’il est rejeté par le serveur lorsqu’il tente de s’y connecter. Ça peut venir de plein de causes : serveur web qui ne tourne pas, pare-feu qui bloque la connexion…

Internal Server Error, aussi connue sous le nom d’« Erreur 500 », c’est l’erreur ultra générique quand quelque chose s’est mal passé sur le site suite à un bug du serveur, mais sans en dire beaucoup plus. Probablement car le serveur est configuré en mode production qui cache les erreurs — ce qui est bien en temps normal mais ne permet pas de diagnostiquer ici.

Pour comprendre la cause, il faudrait voir si vous avez des logs d’erreur, ou si vous pouvez activer temporairement l’affichage des erreurs, à défaut. Vérifier que tous les services (serveur web, etc.) sont bien configurés et ne crashent pas (ce qui pourrait être une cause du Connection Refused) pourrait également être une bonne idée. :)

+6 -0

Bonjour. Tu as de la chance, je suis justement un expert en développement.

Où ce message t’apparaît-il ? Sur ton navigateur ? Sur ton serveur ? Quel serveur utilises-tu ? (Apache, nginx, …).

Comment ça, « le site est en cours de réparation » ? Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Tu as fait quoi de particulier au niveau du serveur pour le mettre en réparation ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte