Recommendation de guitare ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J’aimerai m’acheter une guitare pour mon anniversaire. Mon budget est d’environ 250–300$ canadiens au max (dans les 200 euros ? C’est pas beaucoup).

Mes préférences musicales favorisent un peu les guitares électriques, mais j’ai entendu dire que les guitares acoustiques/folk sont assez polyvalentes et moins cher vu qu’il n’y a pas d’ampli. Je doute cependant de pouvoir jouer du Nirvana ou Pink Floyd dessus, par exemple. Qu’est ce qui serait préférable selon mon budget ? En acheter une moins bien pour voir ce qui me plait le plus ne me dérange pas, en fait je pense même que c’est mieux pour moi vu que j’ai du mal à m’engager dans une activité sur le long-terme. Envoyer une liste plus complète de ce que je veux jouer ne me dérange pas, donc si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à demander !

Une fois ce choix fait, est ce que vous auriez des guitares à me conseiller dans mon budget, voir limite légèrement au dessus ?

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide :D !

Salut,

Tu peux avoir intérêt à prendre un package avec guitare et ampli ensemble, on en trouve dans ta gamme de prix qui ont une qualité raisonable. Pour te faire une idée, il y a ça en Europe. Ce serait pas très malin de commander chez eux pour recevoir au Canada (pas écolo, frais de ports et douanes, et même pas sûr que tu puisses commander en CAD et selon ta banque le change peut coûter cher), mais ça te donne une idée de ce que tu peux avoir.

Quant à la guitare acoustique, tu peux trouver des versions acoustiques des Pink Floyd qui rendent plutôt bien. C’est pas forcément bien moins cher qu’un set électrique par contre…

+1 -0

Entre folk ou électrique, il faut savoir que les deux ne se jouent pas tout à fait pareil.

Si ce que tu écoutes et veux jouer, c’est du rock avec des guitares qui saturent, ou des solos de David Gilmour, alors choisis directement le bon instrument et prends une guitare électrique.

C’est une mauvaise idée de passer par un instrument "proxy" en se disant que c’est juste le temps d’apprendre : ça ne fait que retarder le moment où tu pourras vraiment jouer la musique que tu aimes.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte