Pour les opérations: calcul de distance entre vecteurs,
Je suis pas sûr de comprendre comment tu veux visualiser ça de manière générale vu que cette opération te sort un scalaire. Par contre, si tu représentes tes deux vecteurs partant du même point (l’origine par exemple, pour rendre le placement facile) la distance devient simplement la distance entre les deux extrémités, pas sur de voir où est le besoin d’un outil particulier, même sur ton site tu peux le faire (EDIT : ah non il somme automatiquement…).
comparaison de propriétés (colinéaire ou pas, …) et je pense que c’est à peu près tout.
C’est plus vraiment une opération sur deux vecteurs, c’est plutôt vérifier une propriété, en l’occurrence est-ce que les vecteurs sont proportionnels l’un avec l’autre (et donc sur la même droite si tu les représentes avec la même origine). Là encore, pas sûr que c’est un outil de visualisation qu’il te faut.
Alors, le contexte c’est que j’aimerais réviser l’utilisation des vecteurs pour bidouiller sur Unity.
J’ai envie de dire que prendre un cours de maths de base sur les vecteurs (de mon temps on voyait ça au collège il me semble) devrait déjà te rafraîchir la mémoire étant donné que les questions que tu poses sont très "simples" en terme de ce qu’on peut faire avec des vecteurs.