Explication sur les coefficients ETAM

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

J’ai reçu mon contrat de travail pour commencer un CDD en tant que développeur web.

Cependant, il y à quelque chose que je ne comprend pas dedans et mes recherches ne m’ont pas du tout avancées.

Avant de continuer, je tiens à préciser qu’il s’agit de mon premier emplois (d’où le fait que je ne connaissait pas ce système de qualifications).

Il est indiqué dans le contrat que :

  • Je vais exercer le poste en tant que Développeur Web - Coefficient 400
  • Ma qualification relève le l’ETAM Coefficient 250

Je ne comprend pas grand chose à ce système de coefficient, à quoi ça correspond, ni même la raison pour laquelle ma qualification est moins élevée que celle du poste que j’occupe. Peut être est-ce dû au fait que je suis en formation continue ? Je ne sais pas si ça s’appelle comme ça par contre, mais en gros, je suis en CDD mais j’apprend toujours.

Ensuite, j’ai pu voir que ces coefficients correspondaient à un niveau "d’étude", par exemple V, Vb, IV, III, etc… mais là encore, je n’ai pas bien saisi (n’ayant pas fait d’études).

Bref, si quelqu’un pouvais m’expliquer un peu comment ça marche et à quoi correspond tout ça, j’en serait ravis. ^^

Merci !

+0 -0

Les coefficient sont liés à la convention collective. L’ETAM semble en être une. Y’a plus qu’à la trouver et voir à quoi ça correspond. :D

Souvent, c’est un salaire minimum, un niveau de responsabilité… Ça sert de grille pour les entreprises.

+0 -0

Vu que tu es développeur Web, c’est plus probablement les ETAM (qui signifie employés, techniciens et agents de maîtrise) de la convention Syntec. Est-ce que c’est bien le cas ?

En fonction de la réponse, on pourra t’apporter des réponses plus précises.

La convention collective Syntec a un site web relativement bien fait. On y trouve les principes de classification des ETAM et l’avenant sur le salaires minimaux.

Ça te permet de voir deux choses :