Branchement du potentiomètre WTH118-1A 2W

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, en réceptionnant mon potentiomètre pour le tester, je suis tomber sur un (grave) problème: il n'a pas les mêmes branchements que sur ceux des tutoriels, et ne sait donc le brancher.
Le voici:
Image utilisateur
Et voici le code que j'aimerai utiliser (donc un pin analog utilisé, un gnd et un 5v):

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
int led=13;
int temps;

void setup ()
{
pinMode(led,OUTPUT); 
}

void loop()
{
temps = analogRead(A0);
digitalWrite(led, HIGH);
delay(temps);
digitalWrite(led, LOW);
delay(temps);
}

Merci d'avance ;)

Alors je dirais que faire de l'électronique, surtout pour apprendre, sans multimètre, c'est pas très facile :) Les premiers prix sont à une dizaine d'euros dans tous les magasins de bricolages.

C'est un investissement indispensable à mon sens :)

+0 -0

A y regarder de près, étant donné que la bête à l'ait d'avoir des parties nues en métal et supporte une puissance importante, on peut peut-être supposer que le pin tout seul sert pour un raccordement à la terre. Ca peut se vérifier en mesurant la résistance entre ce pin et la carcasse en métal qui doit être de 0 $\Omega$.

Les 3 autres doivent probablement être les broches habituelles des potentiomètres. Il suffit alors de vérifier comment varie ta résistance entre chaque pin pour savoir comment le brancher.

+0 -0

Un petit multimètre c'est effectivement le minimum pour faire de l’électronique…

Perso je partirais sur l’idée "Les trois broches regroupées sont les trois broches habituelles". Au pire fait des tests, tu ne casseras rien avec un potentiomètre… Au pire tu liras toujours 5V ou 0V sur ta broche analogique.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte