Imprimante relier au reseau -> deux routeur différents

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, J'ai aujourd'hui connecté ma nouvelle imprimante sur le réseau. Problème, ce n'est pas au même étage et j'ai deux routeurs différents.

Routeur Principale (A mon étage) <- Routeur secondaire (De l'imprimante, qui est connecté au routeur principale).

C'est donc un peu embêtant, car je n'y ai pas accès, les ip local ne correspondent pas d'un routeur à l'autre … Enfin si vous voyez ce que je veux dire.

Dans ma chambre, j'ai un autre routeur que je connecte à un petit serveur perso, et la même problème. En espérant qu'il y aie une solution miracle :)

Bonne journée, WinXaito.

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Attends, t'as 2 routeurs qui font tout les 2 du DHCP o_O ??

Dans ce cas là, petite question : pourquoi un 2e routeur et pas un bête switch ?

Pour répondre à ta question, la "solution miracle", c'est tout bêtement de tout mettre à plat, soit:

• virer le DHCP des tes routeurs secondaires pour qu'ils agissent comme des switchs
  • bien définir l'adresse des routeurs secondaire sur le sous-réseau du routeur principal (et pas mettre 192.168.1.1 pour tous …)
  • éventuellement, s'il y a besoin, augmenter la plage DHCP du routeur principal. (ici, s'il y a besoin = s'il y a plus d'appareils connectés simultanéments que d'adresse dans la plage DHCP)

Bonne soirée !

There is no place like /home.

+1 -0
Auteur du sujet

Très bien, je vais essayé de comprendre se que vous m'avez dit.

Attends, t'as 2 routeurs qui font tout les 2 du DHCP o_O ??

En faites, on a relier un routeur au sous-sol pour l'utiliser comme switch. Plutôt que d'acheter un switch, mais je n'ai jamais pensé à le configurer.

Je vais donc voir se que je peux faire. Merci bien, bonne soirée.

[edit]

J'ai regardé les options du deuxième routeur (Qui devrait servir de switch). J'ai donc regardé dans lan ip, est-ce bien la dedans que je dois modifier quelque chose ?

Option -> Lan IP Setup

Et si ce n'est pas ça, voici la liste des options:

Liste des options

Édité par WinXaito

+0 -0
Auteur du sujet

Problème résolu, un grand merci à zeqL de m'avoir aider sur le chat IRC, le problème était qu'il fallait bien enlever le DHCP mais surtout, je connectais sur le port WAN alors qu'il ne fallait pas.

Bonne fin de soirée, WinXaito.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte