Imprimante relier au reseau -> deux routeur différents

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J'ai aujourd'hui connecté ma nouvelle imprimante sur le réseau. Problème, ce n'est pas au même étage et j'ai deux routeurs différents.

Routeur Principale (A mon étage) <- Routeur secondaire (De l'imprimante, qui est connecté au routeur principale).

C'est donc un peu embêtant, car je n'y ai pas accès, les ip local ne correspondent pas d'un routeur à l'autre … Enfin si vous voyez ce que je veux dire.

Dans ma chambre, j'ai un autre routeur que je connecte à un petit serveur perso, et la même problème. En espérant qu'il y aie une solution miracle :)

Bonne journée, WinXaito.

Attends, t'as 2 routeurs qui font tout les 2 du DHCP o_O ??

Dans ce cas là, petite question : pourquoi un 2e routeur et pas un bête switch ?

Pour répondre à ta question, la "solution miracle", c'est tout bêtement de tout mettre à plat, soit:

  • virer le DHCP des tes routeurs secondaires pour qu'ils agissent comme des switchs
  • bien définir l'adresse des routeurs secondaire sur le sous-réseau du routeur principal (et pas mettre 192.168.1.1 pour tous …)
  • éventuellement, s'il y a besoin, augmenter la plage DHCP du routeur principal. (ici, s'il y a besoin = s'il y a plus d'appareils connectés simultanéments que d'adresse dans la plage DHCP)

Bonne soirée !

+1 -0

Très bien, je vais essayé de comprendre se que vous m'avez dit.

Attends, t'as 2 routeurs qui font tout les 2 du DHCP o_O ??

En faites, on a relier un routeur au sous-sol pour l'utiliser comme switch. Plutôt que d'acheter un switch, mais je n'ai jamais pensé à le configurer.

Je vais donc voir se que je peux faire. Merci bien, bonne soirée.

[edit]

J'ai regardé les options du deuxième routeur (Qui devrait servir de switch). J'ai donc regardé dans lan ip, est-ce bien la dedans que je dois modifier quelque chose ?

Option -> Lan IP Setup

Et si ce n'est pas ça, voici la liste des options:

Liste des options

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte