dysfonctionnement transitoire sur ethernet

J'ai rien compris à ce qui c'est passé ....

a marqué ce sujet comme résolu.

Contexte : Un PC sous Win 10 pro qui tourne de façon satisfaisante. La connexion réseau est en ethernet, avec un débit de l’ordre d e 900M.
Dans la journée de lundi, on note une baisse de débit en navigant sur internet. Mardi, c’est insupportable. Le moniteur de performances ne montre pas d’application qui aurait une consommation excessive de bande passante.
Sur un PC comparable, branché sur la même box, le débit est normal : 8500–930 M. Je débranche le câble ethernet, le réseau passe par le WiFi qui marche correctement.
Je cherche d’où cela peut venir : installation sauvage ? rien d’identifié. Et si c’était le hardware ? non, c’est pareil avec un adaptateur ethernet USB-3. Ce n’est pas non plus le câblage, car on a un bon débit en branchant dessus un portable. Mais on aura toujours la possibilité d’utiliser le WiFi. La nuit porte conseil (avec tout ça, il est 2 heures du mat).

Ce matin, je remet en marche le PC en question, avec le câblage ethernet. Surprise : après un démarrage un peu plus long que d’habitude, tout fonctionne à merveille. Débit 940 M.

Du coup, je ne sais pas ce qui c’est passé. Peut être une mise à jour foireuse corrigée ce matin ???

COMMENT LE SAVOIR ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte