Ouvertures des inscriptions pour la Jamming Assembly 2020

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et toutes !

🔥Après une première édition pleine de réussites rassemblant plus de 220 passionné.e.s la Jamming Assembly est de retour en 2020 🔥 !

La #JA20 s’adapte au contexte en proposant une édition 100% en ligne du 📅13 au 15 novembre📅 tout en conservant l’ambiance qui a fait la réussite de la dernière édition !

Avec une inscription gratuite et ouverte à tous et toutes la #JA20 c’est

  • 🕹️Une Game Jam (concours de création de jeu vidéo)
  • 🖌️Une Anim Jam (concours de création de film d’animation)
  • 🔊Une Soundjam (concours de création de bande sonore)

🎁Plus de 2000€ de lots🎁 seront remis par un jury de professionnel.le.s !

📝Informations et inscription sur le site https://www.jamming-assembly.com/ ⏩Rejoins-nous surle Discord

L’inscription est ouverte à toutes et tous et GRATUITE cette année ! l’occasion de vous lancer si c’est votre première Jam ! C’est vraiment une expérience hyper enrichissante, et pas de panique si vous n’avez pas (encore) d’équipe tout sera fait pour que vous en trouviez une !:)

+0 -0

Salut,

Il serait appréciable de présenter correctement le concours. En l’état, c’est purement de la publicité.

Donc :

  • Le strict minimum en matière de liens (l’aftermovie, les cadeaux,… on s’en moque, celui ou celle qui est intéressé(e) est assez grand pour chercher plus d’infos sur le site officiel)
  • Une véritable présentation avec des exemples de jeux
  • Pourquoi participer ? Est-ce que tu participes ?
  • Retrait de l’affiche qui ne sert franchement à rien

Merci d’avance,

+4 -0

Bonjour Arius !

Désolé de mon délais de répondre, j’ai retirer les liens superflus et l’affiche (meme si je pense qu’elle apporter un peu de couleur et d’air ^^) Les jeux seront produits par les participant.e.s pendant l’événement il n’y a pas d’exemple, ceux de l’année dernière ne sont malheuresement plus disponible au téléchargement sur le site (mais on voit quelques exemple sur l’aftermovie)

Pourquoi participer ? Les Games Jams (les autres jams soit moins connues) favorise les rencontres entre étudiant.e.s de différents territoires mais également les rencontres avec des professionnel.le.s du secteur. Les œuvres crées sont un véritable tremplin pour la vie professionnel car elle vienne en complémentarité des projets scolaires. Pour les pro ou les profils passioné.e.s non étudiant.e.s c’est l’ocasion de passer un moment chaleureux tout en créant dans un contexte rafraichissant par rapport aux prods d’entreprise.

Est ce que je participe : Oui je suis l’organisateur de cet événement, il s’agit d’un évènement à but non lucratif organisé par une association, donc de la publicité oui en soit mais sur un évènement d’intéret générale susceptible d’intéressé bon nom de membre du forum ;)

+0 -0

Pourquoi y a-t-il Assembly dans le nom ? C’est une indication qu’il faille utiliser la langage assembleur pour coder dans le cadre de la Jam ?

sgble

Oui les jeux doivent etre codés uniquement en assembleur :pirate:

Plus sérieusement, c’est le nom sur le quel on s’était arrêter au moment de la création du projet on trouve que cela décris bien le projet, y compris pour des francophone, on peut y lire le rassemblement de plusieurs jam ou une assemblé de Jammeur.se !

Association ?

Il n’y a aucune information derrière la structure. Une association ? Quelle est le nom de cette association ? D’intérêt général ah oui ? En quoi c’est d'intérêt général ? C’est quoi JMC ? C’est écrit que c’est financé par le CVEC mais en quoi cet évènement contribue à la vie étudiante ? Ce n’est même pas cohérent ! Tu dis être l’organisateur puis ensuite tu dis « On ».

Pour l’instant je vois un truc plutôt scameux. Je propose juste de supprimer ce sujet, je ne suis pas du tout rassurer pas ça.

+0 -0

Un scam, j’y crois pas (le rédacteur du sujet est revenu, a tenu compte des demandes, et parle correctement).

Un projet un peu branlant, oui. Normalement, il devrait y avoir une page « À propos », qui contient les informations légales. Sur Zeste de Savoir, c’est cette page, même si c’est un peu éclaté entre les pages Asso, À propos et Contact.

Donc, qui est derrière (le nom de l’asso ou du responsable) ? Quels sont les CGU ? Votre règlement est peu précis : « Le jury sera constitué de professionnel.le.s du secteur. », c’est limite.

Et, d’un point de vue purement personnel, dire que « Jamming Assembly » décrit bien le projet pour des francophones, non. Parler de « Jammerse », non plus.

Ah, et vous avez le droit de finir vos phrases par des points dans votre présentation. Pas obligé de mettre des points d’exclamations. :-°

+2 -0

Bonjour Ache,

Je suis étonné de voir autant de peur sur un évènement complétement gratuit :o

La structure organisatrice c’est le Fenrir Studio, association Loi de 1901, et on parle bien du meme intérêt générale en effet. Et le nous fait référence a une équipe de prod, je ne porte pas tous ça tous seul même si j’en suis le fondateur !

La Junior Miage Concept, c’est une junior entreprise qui est notre prestataire pour le dev web. C’est financé CVEC, CROUS et mairie de Bordeaux, c’est un évènement culturel à destination principalement des étudiant.e.s et c’est en plus sur un axe d’insertion pro ou d’orientation pro pour les élèves du secondaire ;)

On est également en lien avec écosystème French tech Bordeaux.

L’idée de poster ici c’était surtout de permettre à des utilisateur.trice du forum de participer à un évent qui peut etre en lien avec leur compétances pro ou perso.

On a bosser dur ces dernières semaines pour maintenir un évènement malgré le contexte dificile je trouve l’accueil ici un peu froid …

+1 -0

Bonjour Ache,

Je suis étonné de voir autant de peur sur un évènement complétement gratuit :o

Tu serais étonné par le nombre d’arnaque sur internet !

Je suis vraiment rassuré par ton message.

On a bosser dur ces dernières semaines pour maintenir un évènement malgré le contexte dificile je trouve l’accueil ici un peu froid …

Désolé, mais je n’aurais pas dû avoir à demander ces informations. Elles auraient dû être disponibles. Comprend moi ! Tu fais de la pub comme un marabout fait de la pub sur internet, exactement le même procédé. Met en avant ce type d’information, c’est important. Au moins disponible quelques part. S’il y a eu des évènements passés alors mets les en avant également histoire qu’on se fasse une idée du sérieux de la chose.

Prend ça positivement comme un moyen d’améliorer votre communication. Comprend moi, aucun moyen de savoir que Fenrir Studio listé en tant que partenaire est en fait organisatrice, le lien vers son site web est manquant.

Il y a un problème avec le certificat https://jamming-assembly.com/ tu peux penser que ce n’est rien mais c’est le lien de votre facebook section About.

+2 -0

D’où ma remarque de bien présenter le truc.

Mais, à mon sens, ce sujet a sa place ici. On accepte bien les Alex d’Or (cf. Sujet dédié), pas de soucis donc.

Faut juste bien présenter le sujet, ne fût-ce que pour attirer les potentiels candidats.

+3 -0

Merci à tous pour ces derniers messages constructifs, je n’avais peut être assez adapté le com pour ce forum je m’en excuse ! :)

J’ai pu régler une partie des problèmes que vous listez, pour le site celui là est un emmêlement de plugin wordpress, un recode propre sera fait pour 2021 en prenant notamment en compte vos retours !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte