Ouvertures des inscriptions pour la Jamming Assembly 2020

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et toutes !

đŸ”„AprĂšs une premiĂšre Ă©dition pleine de rĂ©ussites rassemblant plus de 220 passionnĂ©.e.s la Jamming Assembly est de retour en 2020 đŸ”„â€Ż!

La #JA20 s’adapte au contexte en proposant une Ă©dition 100% en ligne du 📅13 au 15 novembre📅 tout en conservant l’ambiance qui a fait la rĂ©ussite de la derniĂšre Ă©dition !

Avec une inscription gratuite et ouverte à tous et toutes la #JA20 c’est

  • đŸ•čUne Game Jam (concours de crĂ©ation de jeu vidĂ©o)
  • đŸ–ŒïžUne Anim Jam (concours de crĂ©ation de film d’animation)
  • 🔊Une Soundjam (concours de crĂ©ation de bande sonore)

🎁Plus de 2000€ de lots🎁 seront remis par un jury de professionnel.le.s !

📝Informations et inscription sur le site https://www.jamming-assembly.com/ ⏩Rejoins-nous surle Discord

L’inscription est ouverte Ă  toutes et tous et GRATUITE cette annĂ©e ! l’occasion de vous lancer si c’est votre premiĂšre Jam ! C’est vraiment une expĂ©rience hyper enrichissante, et pas de panique si vous n’avez pas (encore) d’équipe tout sera fait pour que vous en trouviez une !:)

+0 -0

Salut,

Il serait apprĂ©ciable de prĂ©senter correctement le concours. En l’état, c’est purement de la publicitĂ©.

Donc :

  • Le strict minimum en matiĂšre de liens (l’aftermovie, les cadeaux,
 on s’en moque, celui ou celle qui est intĂ©ressĂ©(e) est assez grand pour chercher plus d’infos sur le site officiel)
  • Une vĂ©ritable prĂ©sentation avec des exemples de jeux
  • Pourquoi participer ? Est-ce que tu participes ?
  • Retrait de l’affiche qui ne sert franchement Ă  rien

Merci d’avance,

+4 -0

Bonjour Arius !

DĂ©solĂ© de mon dĂ©lais de rĂ©pondre, j’ai retirer les liens superflus et l’affiche (meme si je pense qu’elle apporter un peu de couleur et d’air ^^) Les jeux seront produits par les participant.e.s pendant l’évĂ©nement il n’y a pas d’exemple, ceux de l’annĂ©e derniĂšre ne sont malheuresement plus disponible au tĂ©lĂ©chargement sur le site (mais on voit quelques exemple sur l’aftermovie)

Pourquoi participer ? Les Games Jams (les autres jams soit moins connues) favorise les rencontres entre Ă©tudiant.e.s de diffĂ©rents territoires mais Ă©galement les rencontres avec des professionnel.le.s du secteur. Les Ɠuvres crĂ©es sont un vĂ©ritable tremplin pour la vie professionnel car elle vienne en complĂ©mentaritĂ© des projets scolaires. Pour les pro ou les profils passionĂ©.e.s non Ă©tudiant.e.s c’est l’ocasion de passer un moment chaleureux tout en crĂ©ant dans un contexte rafraichissant par rapport aux prods d’entreprise.

Est ce que je participe : Oui je suis l’organisateur de cet Ă©vĂ©nement, il s’agit d’un Ă©vĂšnement Ă  but non lucratif organisĂ© par une association, donc de la publicitĂ© oui en soit mais sur un Ă©vĂšnement d’intĂ©ret gĂ©nĂ©rale susceptible d’intĂ©ressĂ© bon nom de membre du forum ;)

+0 -0

Pourquoi y a-t-il Assembly dans le nom ? C’est une indication qu’il faille utiliser la langage assembleur pour coder dans le cadre de la Jam ?

sgble

Oui les jeux doivent etre codés uniquement en assembleur :pirate:

Plus sĂ©rieusement, c’est le nom sur le quel on s’était arrĂȘter au moment de la crĂ©ation du projet on trouve que cela dĂ©cris bien le projet, y compris pour des francophone, on peut y lire le rassemblement de plusieurs jam ou une assemblĂ© de Jammeur.se !

Association ?

Il n’y a aucune information derriĂšre la structure. Une association ? Quelle est le nom de cette association ? D’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral ah oui ? En quoi c’est d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral ? C’est quoi JMC ? C’est Ă©crit que c’est financĂ© par le CVEC mais en quoi cet Ă©vĂšnement contribue Ă  la vie Ă©tudiante ? Ce n’est mĂȘme pas cohĂ©rent ! Tu dis ĂȘtre l’organisateur puis ensuite tu dis « On ».

Pour l’instant je vois un truc plutît scameux. Je propose juste de supprimer ce sujet, je ne suis pas du tout rassurer pas ça.

+0 -0

Un scam, j’y crois pas (le rĂ©dacteur du sujet est revenu, a tenu compte des demandes, et parle correctement).

Un projet un peu branlant, oui. Normalement, il devrait y avoir une page « À propos », qui contient les informations lĂ©gales. Sur Zeste de Savoir, c’est cette page, mĂȘme si c’est un peu Ă©clatĂ© entre les pages Asso, À propos et Contact.

Donc, qui est derriĂšre (le nom de l’asso ou du responsable) ? Quels sont les CGU ? Votre rĂšglement est peu prĂ©cis : « Le jury sera constituĂ© de professionnel.le.s du secteur. », c’est limite.

Et, d’un point de vue purement personnel, dire que « Jamming Assembly » dĂ©crit bien le projet pour des francophones, non. Parler de « Jammerse », non plus.

Ah, et vous avez le droit de finir vos phrases par des points dans votre prĂ©sentation. Pas obligĂ© de mettre des points d’exclamations. :-°

+3 -0

Bonjour Ache,

Je suis étonné de voir autant de peur sur un évÚnement complétement gratuit :o

La structure organisatrice c’est le Fenrir Studio, association Loi de 1901, et on parle bien du meme intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©rale en effet. Et le nous fait rĂ©fĂ©rence a une Ă©quipe de prod, je ne porte pas tous ça tous seul mĂȘme si j’en suis le fondateur !

La Junior Miage Concept, c’est une junior entreprise qui est notre prestataire pour le dev web. C’est financĂ© CVEC, CROUS et mairie de Bordeaux, c’est un Ă©vĂšnement culturel Ă  destination principalement des Ă©tudiant.e.s et c’est en plus sur un axe d’insertion pro ou d’orientation pro pour les Ă©lĂšves du secondaire ;)

On est Ă©galement en lien avec Ă©cosystĂšme French tech Bordeaux.

L’idĂ©e de poster ici c’était surtout de permettre Ă  des utilisateur.trice du forum de participer Ă  un Ă©vent qui peut etre en lien avec leur compĂ©tances pro ou perso.

On a bosser dur ces derniĂšres semaines pour maintenir un Ă©vĂšnement malgrĂ© le contexte dificile je trouve l’accueil ici un peu froid 


+1 -0

Bonjour Ache,

Je suis étonné de voir autant de peur sur un évÚnement complétement gratuit :o

Tu serais Ă©tonnĂ© par le nombre d’arnaque sur internet !

Je suis vraiment rassuré par ton message.

On a bosser dur ces derniĂšres semaines pour maintenir un Ă©vĂšnement malgrĂ© le contexte dificile je trouve l’accueil ici un peu froid 


DĂ©solĂ©, mais je n’aurais pas dĂ» avoir Ă  demander ces informations. Elles auraient dĂ» ĂȘtre disponibles. Comprend moi ! Tu fais de la pub comme un marabout fait de la pub sur internet, exactement le mĂȘme procĂ©dĂ©. Met en avant ce type d’information, c’est important. Au moins disponible quelques part. S’il y a eu des Ă©vĂšnements passĂ©s alors mets les en avant Ă©galement histoire qu’on se fasse une idĂ©e du sĂ©rieux de la chose.

Prend ça positivement comme un moyen d’amĂ©liorer votre communication. Comprend moi, aucun moyen de savoir que Fenrir Studio listĂ© en tant que partenaire est en fait organisatrice, le lien vers son site web est manquant.

Il y a un problùme avec le certificat https://jamming-assembly.com/ tu peux penser que ce n’est rien mais c’est le lien de votre facebook section About.

+2 -0

D’oĂč ma remarque de bien prĂ©senter le truc.

Mais, Ă  mon sens, ce sujet a sa place ici. On accepte bien les Alex d’Or (cf. Sujet dĂ©diĂ©), pas de soucis donc.

Faut juste bien présenter le sujet, ne fût-ce que pour attirer les potentiels candidats.

+3 -0

Merci Ă  tous pour ces derniers messages constructifs, je n’avais peut ĂȘtre assez adaptĂ© le com pour ce forum je m’en excuse ! :)

J’ai pu rĂ©gler une partie des problĂšmes que vous listez, pour le site celui lĂ  est un emmĂȘlement de plugin wordpress, un recode propre sera fait pour 2021 en prenant notamment en compte vos retours !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte