Serveur local tourne sur Visual Studio Code mais inaccessible sur Chrome

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai le problème suivant : J’essaie de lancer mon serveur local Nodejs via Nodemon. Sur ma console, ça m’indique que le serveur tourne bien sur le port indiqué. Mais quand je rentre l’adresse de mon serveur local dans mon navigateur, ça tourne dans le vide indéfiniment …

J’ai essayé de faire la même chose sur d’anciens projets et idem, plus rien ne fonctionne.

Je suis à cours d’idées sur l’origine du problème …

Je remercie quiconque essaiera de me donner un coup de main.

Bonjour,

Tu utilises quel port ? et hôte d’écoute (j’entends par là 0.0.0.0, 127.0.0.1, nom_vhost) ? Est-ce que tu tests bien sur la même machine que ton serveur ? As-tu essayé de changer de port ? Sinon est-ce que tu peux mettre un bout de ton code avec le listener et une capture d’écran, si ça peut nous orienter sur une réponse à te donner. C’est le genre d’erreur causé par un manque d’inattention sur un truc tout bête ; parles-en à ton canard en plastique ! ;)

Bonjour et merci pour l’aide (je note pour le canard xD J’en parlerai à mes chats :p )

J’utilise le port 3000 ou 3050, en hôte d’écoute localhost. Je teste bien sur la même machine que mon serveur. J’ai essayé de changer de port, sans succès. Par contre, mon localhost fonctionne sur la partie front de mes anciens projets.

Le code de mon projet en cours :

// Déclarations des dépendances
const express = require('express'),
    cors = require('cors'),
    mongoose = require('mongoose'),
    bodyParser = require('body-parser'),
    bearerToken = require('express-bearer-token'),
    app = express(),
    port = process.env.PORT || 3000;

require('dotenv').config();

app.use(bodyParser.urlencoded({ extended: false }));
app.use(bodyParser.json);
app.use(cors());
app.use(bearerToken());

// Initialisation de la connexion à la base de données
mongoose.connect('mongodb://localhost/appartoo_test', {
    useNewUrlParser: true,
    useUnifiedTopology: true,
    useCreateIndex: true
});

// Mise en écoute de notre application
app.listen(port);
console.log('Le serveur tourne sur le port ' + port + ' !');
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte