Visual studio 2019 installer projet (ucrtbased.dll manquante)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai une petite application en c++ version console faite sous Visual studio 2019. depuis un ordinateur personnel sous Windows 10. j’ai ajouter l’extension Visual studio installer projet.

j’ai généré mon projet et obtenu un setup + un MSi

j’ai installer ce petit programme sur un windows server 2016 car nous sommes en TSE. l’installation se passe sans PB jusqu’au lancement de l’application ou j’ai des demandes de DLL manquantes. j’ai récupéré la plupart des dll manquantes dans le dossier "redist" depuis mon ordinateur personnel. Maintenant il me demande une dll (ucrtbased.dll), je l’ai trouvé dans mon ordinateur personnel dans system32 mais elle ne permet pas de lancer la console.

Que doit on installer pour que ca tourne ?

merci

Bonjour ludovic.

Deux choses à savoir :

  • Il faut que tu fasses installer les « redistributable packages » en même temps que ton programme pour que celui-ci soit correctement déployé sur la machine cible de tes utilisateurs. Tu peux trouver celui qui te correspond ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads
  • Enfin, si tu vois un « d » à la fin du nom d’une DLL (ucrbased.dll) alors cela signifie que la DLL est compilée en mode Debug (et que ton programme l’est aussi). Il faut que tu fasses bien attention à distribuer ton programme compilé en mode Release donc.

Bien à toi.

merci :) j’ai installé les "redistributable packages" . j’ai toujours une erreur ca plante directe j’ai l’impression que ca vient du code avec filesystem la :

const auto copyOptions = filesystem::copy_options::update_existing;        ;
filesystem::copy_file(fichier_Original, chemin_sauvegarge, copyOptions);

dans mon projet le release a comme paramètre Bibliothèque Runtime DLL multithread /MD

+0 -0

Est-ce que tu as toujours des erreurs de DLL manquantes ? Dans le cas contraire, c’est un autre problème que tu as et je t’invite à chercher un peu par toi-même pour le résoudre, avant d’ouvrir un autre fil de discussion si tu es vraiment bloqué.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte