Programmer un PIC

pour pas cher

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

histoire de changer un peu d'Atmel, j'aimerais passer aux PICs. Mais je ne comprend pas bien pourquoi les programmeurs de pic (pickit) sont aussi chers…

Alors j'ai tenté de faire un programmeur avec arduino, mais ça ne marche pas, et je ne sais pas trop d'où ça peut venir… Si quelqu'un a déjà testé, est-ce qu'il peut m'expliquer la marche à suivre ?

Sinon je pensais à quelque chose dans ce genre, mais même problème, je ne sais pas trop comment le faire fonctionner… Pareil si quelqu'un sait n’hésitez pas !

En dernier recourt j'ai trouvé ça, mais ça commence à devenir un peu cher (comparé aux programmeurs atmel moitié moins chers…).

Merci de votre aide !

PS: j'avais commencé un sujet similaire ici, mais je n'ai pas trop avancé…

+0 -0

Un PicKit est un programmateur et un debugger. Il te permet d'exécuter ton programme pas-à-pas, d'aller voir les registres internes du Pic, etc. ( http://www.microchip.com/Developmenttools/ProductDetails.aspx?PartNO=PG164130 ) 45€ ce n'est pas cher pour ce type de matériel.

Je comprend que tout le monde ne puisse pas dépenser des sommes folles, mais à un moment ou à un autre en électronique il faut mettre le prix dans les outils de développement.

La solution "Arduino" ne fait que programmateur et absolument pas de débug. A toi de voir ce qui t'intéresse.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte