Bonjour,
Je dispose d’un NAS Synology pour le stockage mais malheureusement il s’avère insuffisant pour gérer correctement Plex.
Autant si je suis seul à regarder une vidéo cela suffit, mais si on est plusieurs simultanément nous avons tous des saccades rendant impossible le visionnage.
Initialement j’étais parti de l’idée de remplacer carrément mon serveur NAS, cependant concernant le stockage celui-ci remplis parfaitement son rôle, aussi je me suis dit qu’une solution plus économe serait tout simplement d’ajouter un serveur dont le rôle serait d’héberger le serveur Plex et les médias seraient stocké sur le serveur NAS.
L’objectif est de pouvoir servir simultanément jusqu’à 5 utilisateurs en transcodant des vidéos full hd.
Je souhaite intégrer ce serveur dans ma baie de brassage, le boitier doit donc être au format rackable. Une première recherche rapide m’a mener vers ce boitier 2U.
Sur le blog de Plex un article parle de la configuration recommandée. Au delà de cela ils font mention de l’accélération matérielle que je désire évidemment… Sauf qu’avec cela je ne suis pas plus avancer sur le choix du processeur, si ce n’est que le processeur doit être compatible avec Intel Quick Sync Video.
Pouvez-vous me conseiller ?
Cordialement,
La source