Blog Ressource

Une ressource pour aider les personnes à commencer avec Cake3.

a marqué ce sujet comme résolu.

Cake3 Blog Ressource

Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente, Emeric j'ai 25 ans, développeur depuis 5ans et depuis 4ans dans le web. Je développe principalement en PHP et au quotidien avec le framework CakePHP. J'adore tester de nouvelles technologies en terme de développement, et aujourd'hui je viens vous proposer un petit projet, plus précisément une ressource.

Genèse

Etant amoureux de CakePHP 2, c'est tout naturellement que j'ai commencé à me pencher sur la version 3 de Cake qui est, à l'heure où j'écris ce sujet, toujours en développement et qui devrais être release prochainement. J'ai donc dans un premier temps, voulus essayer Cake3 pour voir un peut ce qu'il proposait. Et pour ce faire, rien de mieux qu'un projet concret, j'ai donc décidé de faire un blog, et vue que ne n'avais pas de blog personnel, j'ai décidé au passage, d'en faire mon blog personnel. (C'est aussi pour cette raison, que vous allez peut être trouver des paramètres/configurations personnels dans cette ressource.) Et comme je suis un amoureux de l'open-source, je me suis dit que ça allais probablement aider les personnes qui commence/commencerons avec Cake3. Et elle va aussi probablement aider les personnes qui connaissent Cake2, car la migration vers Cake3 change pas mal de chose.

Généralités et Avancement

La ressource est actuellement exploitable sans problème. L'ajout de fonctionnalité est presque permanente, quand mon emploi du temps le permet bien sur, et je suis ouvert à toutes propositions de fonctionnalités supplémentaires si celles-ci ne sont pas trop grosses. ^^ Depuis que j'ai décidé de distribuer ce projet en open-source, j'essaie d'utiliser un maximum de fonctionnalités de Cake3. Vous trouverez une liste sur le GitHub de l'application. Sinon, pour ce qui est des fonctionnalités de l'application en elle-même, on peut distinguer :

  • Panel d'Administration avec l'intégration de graphiques où les données sont directement issue de Google Analytics via l'API d'Analytics
  • Gestion des articles, catégories, membres
  • Utilisation de l'éditeur WYSIWYG CKEditor pour les commentaires, articles biographie et signature, avec bien sur, l'utilisation de la librairie HTMLPurifier pour parser le HTML

Objectifs

Concernant l'avenir du projet, vue que je l'utilise pour mon blog personnel, il seras mis à jour régulièrement en fonction des différentes version de Cake3 à venir. L'ajout de petites fonctionnalités est permanente, suivant mes besoins bien sur, mais aussi suivant les demandes des personnes. Les PR (Pulls Request) sont aussi les bienvenues si vous souhaitez contribuer au projet. ^^

Démo

Finis le blabla, passons au concret. :p Pour voir une démo en ligne de cette ressource, je vous invite tout simplement à visiter mon blog qui est mis à jour suivant des différents commits sur le repo du projet puisque j'utilise le site deployhq.com pour le déployer sur mon FTP.

Lien de la démo : http://xeta.io

GitHub du projet

La démo c'est bien beau, mais le plus important c'est bien sur la source du projet. ^^

Et voici le lien : https://github.com/Xety/Xeta

Si vous souhaitez tester ce projet sur votre localhost, veuillez suivre les étapes d'installation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte