Automatiser une action

Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes,

En ce moment je travaille sur un logiciel de mon boulot qui me permet d’extraire certaine donnée que j’analyse ensuite. Ce que j’aimerai, ce serai d’analyser ces données en temps réel avec power bi. Je suis sur Windows et j’ai alors pensé au planificateur de tâche qui permet d’utiliser des scripts powershell à chaque instant t. J’ai essayé de me documenter sur powershell, mais mis à part ouvrir des fichiers sur mon ordi et d’écrire à l’intérieur je n’ai rien trouvé qui m’intéresserais.

Savez vous s’il est possible de faire un script avec powershell qui ouvre le logiciel, clique pour faire l’export des donnée et ensuite qui les insert dans ma bdd de power bi? Si oui, avez vous des liens de tutoriel pour apprendre à scripter avec powershell? Connaissez vous sinon, un moyen afin de parvenir à ce résultat ?

Merci d’avance,

Bonne journée.

Salut,
Si tu as l’habitude de Python et :

  • si ton appli s’utilise via un navigateur tu peux utiliser Selenium (qui peut être aussi utilisé avec d’autres langages).
  • tu peux utiliser pyautogui, pour scripter l’utilisation du clavier et naviguer via la touche tabulation et entrée ou scripter l’utilisation de la souris si ta résolution est la même entre ton environnement de développement et où il s’exécutera.

C’est pas fou mais ça peut dépanner.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte