Mon site web inaccessible dans mon réseau local mais accessible en dehors de mon réseau

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

un client nous a fourni un site web conçu et réalisé par lui même sous SPIP. Avant, le site web était accessible normalement mais actuellement notre site web n’est pas accessible lorsqu’on utilise l’internet du réseau local mais en dehors de notre réseau local le site web est accessible a 100%.

Détails: en internet (réseau local), on accède uniquement a la page d’accueil du site web mais lorsqu’on clique sur un menu quelconque le site web web affiche que le site est inaccessible.

Aidez moi un peu, ou se situe le problème alors que notre pare-feu ne bloque aucun site web? Le site web est hébergé ailleurs.

Merci

Et bien c’est assez étrange, surtout si la page d’accueil du site s’affiche, mais pas la suite !

Peux-tu nous indiquer à quoi ressemblent les liens qui ne fonctionnent pas ? Et quel est exactement le message d’erreur renvoyé par le navigateur ?

le message d’erreur indique qu’il ya un souci au niveau du DNS voici le message au complet : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOAMAIN.

Maintenant j’ai abouti a une solution mais qui me satisfait pas car je dois passer sur chaque ordi pour fixer manuellement l’IP du DNS (celui du google 8.8.8.8) alors que nos machines reçoivent les adresses IP automatiquement (Imaginez les tours que je vais faire pour parcourir plus de 100 ordi). Mais en fixant cette adresse du DNS tout devient normal (j’accède a mon site en toute sa totalité) sinon j’accède toujours a la page d’accueil seulement pas a n’importe que menu.

+0 -0

Maintenant j’ai abouti a une solution mais qui me satisfait pas car je dois passer sur chaque ordi pour fixer manuellement l’IP du DNS (celui du google 8.8.8.8) alors que nos machines reçoivent les adresses IP automatiquement (Imaginez les tours que je vais faire pour parcourir plus de 100 ordi).

DHCP résout aussi ce problème. En général c’est le routeur qui fait office de serveur DHCP. Si tu peux mettre la main dessus, configure-le pour qu’il pousse 8.8.8.8 dans les DNS de toutes les machines du réseau. Cette solution est plus pérenne car les postes peuvent parfois réinitialiser leurs paramètres DNS (nouveau bail DHCP, mise à jour, mauvaise manipulation de l’utilisateur, …).

sinon j’accède toujours a la page d’accueil seulement pas a n’importe que menu.

Là il faut voir côté config du serveur. On dirait qu’il a été configuré pour ne pas autoriser tout le mode à accéder aux pages, ou alors que ces pages n’existent pas. Quelle erreur HTTP est renvoyée dans le cas des pages qui ne fonctionnent pas ?

+1 -0

ou alors que ces pages n’existent pas

Les pages existes car une foi que je fixe l’IP du DNS par 8.8.8.8 ce poste acceder alora a toutes les pages du site web.

Plutôt je vais essayer de configure le routeur pour qu’il pousse 8.8.8.8 dans les DNS de toutes les machines du réseau et je reviens vous dire le résultat

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte