Implémentation de liste avec liste chaîne

a marqué ce sujet comme résolu.

Ouais et faut que sa retourne 0 quand je teste c’est bien ça

Non, faut que ça renvoie la longueur de la liste.

J’ai l’impression qu’on est à nouveau dans la situation de ce sujet. La seule tactique qui fonctionnera à long terme si tu veux tirer quelque chose de ce cours est de reprendre les bases, éventuellement en posant tes questions ici au cours de ton apprentissage. Si tu essayes de raccrocher à la rache™ les wagons en route à chaque fois que tu dois rendre un exercice alors que la locomotive est encore dans la gare de départ, ça va être la même chose à chaque fois. Tu vas pinailler sur chaque micro-problème parce que tu n’as pas de vision d’ensemble de ce qui est attendu et comment utiliser Python. Je suis désolé, c’est un peu sec, mais vraiment là on mouline tous dans le vide et ce n’est pas très productif pour personne…

En itératif, il faut remonter la liste et retourner le 0ème une fois arrivé au bon endroit. Ça peut se faire avec une boucle.

En récursif, il faut appeler la fonction sur la queue de la liste en demandant le n-1, avec une condition d’arrêt qui va bien.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte