Écran - 200€

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Mes parents me demandent une référence exacte pour un écran à maximum 200€ pour Noël. Un peu perdu devant la multitude des offres disponibles, je viens chercher conseil !

Pour mon usage :

  • J’ai un PC portable avec une CG 1050 Ti sous Linux, pas ouf niveau performances
  • L’idée serait de pouvoir faire un double écran pour quand je bosse sur mon PC
  • Et quand je joue, passer entièrement sur le nouvel écran pour profiter d’un affichage plus grand, notamment quand je joue en multijoueur en local
  • Pas besoin de 120 FPS (mon PC ne les atteint pas de toute façon)
  • Full HD bien sûr
  • 24" je dirais ? Pas sûr d’avoir besoin de monter à plus que Full HD du coup
  • Pas de jeux nerveux, ou très rarement et à bas niveau, donc j’ai pas besoin d’une réactivité de folie non plus (mais si je peux avoir de la g-sync, je prends !)
  • Si je peux avoir des couleurs pas affreuses, ce serait cool ^^ Je suis pas un grand cinéphile, mais c’est quand même sympa.

Tenez, une question qui me vient également, si je veux fonctionner comme ça il va peut-être falloir que je réfléchisse à comment je gère mon son également ? Puisque actuellement je n’utilise que les hauts-parleurs et le micro de mon PC portable.

Merci tout le monde !

EDIT : en cherchant, je vois par exemple l'AOC Q3279VWF FreeSync ?

+0 -0

Tenez, une question qui me vient également, si je veux fonctionner comme ça il va peut-être falloir que je réfléchisse à comment je gère mon son également ? Puisque actuellement je n’utilise que les hauts-parleurs et le micro de mon PC portable.

T’as du matos déjà à ta disposition pour ça ? Ou sinon quel budget ? Parce que ça peut aller de petites enceintes à ~20€ alimentées par USB et avec un jack (elles se valent plus ou moins toutes, t’auras pas un son incroyable mais ce sera toujours bien mieux que les haut-parleurs du portable) à un système HiFi (et là, le budget et la diversité explosent). Tu peux aussi préférer un casque, et là encore ça va des écouteurs tout bêtes à des trucs un peu plus recherchés (cela dit, sans ampli dédié ça vaut pas le coup d’y mettre plus que ~100€, qui peut donner déjà de la très bonne qualité question son et confort). Bref, si tu as des envies/besoins précis, ça peut valoir son propre sujet plutôt qu’un truc en "bonus" de l’écran.

+0 -0

Non, j’ai rien, mais l’idée était juste d’avoir éventuellement des conseils sur comment gérer ça / voir éventuellement les écrans avec hauts-parleurs. En attendant de gérer ça, je pense que je resterai sur le système son du PC, il m’a suffi jusqu’ici et pourra suffire encore un moment ^^ Et j’ai déjà un bon casque audio à côté (mais sans micro). (En fait j’ai aussi un micro indépendant mais je l’ai prêté à une amie dernièrement).

+0 -0

Pour les micro, à moins de taper dans du matériel "pro" (utile si tu fais de la musique ou des vidéos/streams de qualité) j’ai jamais senti une grande différence entre tous les micros intégrés dans une webcam par exemple et ceux sur les casques (surtout si les gens balancent ça sur les haut-parleurs de leur laptop ou dans des écouteurs tout simples, faut être cohérent :D ). Ça reste des petits micro intégrés (et on sait faire ça plutôt bien si il s’agit juste de s’entendre parler en conférence virtuelle). Une bonne partie de la qualité du son vient des traitements logiciels pour filtrer les craquements et le bruit ambiant, etc. Donc si ton but est juste pour de la visio-conférence, j’ai envie de dire que le point faible est probablement surtout la qualité de l’image. Et là, n’importe quelle webcam externe HD ou full HD (les prix ont baissés pas mal, probablement avec l’explosion du marché récemment) aura aussi un micro tout à fait correct qui sera probablement un peu meilleur que celui intégré à ton ordi (mais encore une fois, si c’est juste pour s’entendre parler ça fera pas de différence flagrante).

+0 -0

Salut :)

Déjà, si tu tiens absolument à prendre un écran en Quad HD (2.560x1.440), mieux vaudrait bien plus regarder du côté de ceux de 27"/28" afin d’avoir un pitch "idéal"… celui des modèles de 32" étant trop grand (risque de pixellisation). Après, ta carte graphique serait trop faible pour jouer au moins correctement dans une telle définition et mieux vaudrait se limiter à du Full HD (1.920x1.080).

Du coup et même si tu ne pourras pas jouer avec 120fps dessus (la carte graphique étant bien trop faible pour ça), pour ce budget, le meilleur choix actuel serait quand même un AOC 24G2U (en Anglais)… les 144Hz ne sont pas uniquement utiles que pour le jeu mais également pour tout le reste et seront bien mieux à "long terme" (plus tard, tu auras probablement un PC permettant de jouer avec 120fps ou plus).

Enfin, pour le son, à toi de voir si tu continues de passer par le PC portable ou si tu passes par le nouvel écran (les DP et HDMI véhiculant aussi le son)… le DAC du PC portable devant tout de même être mieux (à confirmer).

Salut tout le monde,

Juste pour info, finalement un écran avait déjà été commandé, pour un Iiyama moins haut de gamme. Je suis en train de réfléchir à en prendre un autre parce que l’on va être deux en télétravail pour le stage, et ce serait cool d’avoir chacun un grand écran. Et en plus, ce serait en prévision de quand j’aurai un PC fixe, d’ici peut-être la fin de l’année, et pourrai donc avoir un double écran.

Est-ce que l’AOC cité plus haut est toujours le modèle conseillé actuellement ?

+0 -0

Il me semble que l’AOC 24G2U ne pose pas de problème avec les GPU d’nVIDIA et est donc "G-Sync Compatible" mais, pour l’ACER Nitro XV240YP, c’est effectivement sûr (le même avec des prises USB3 et c’est le meilleur choix dans cette gamme).

Ah mais je voulais dire que je ne vois pas du coup comment est-ce que tu peux l’affirmer ^^ Finalement j’ai suivi ton conseil, en faisant confiance au site d’AMD, et parce que j’ai pu le commander sur LDLC dont je préfère le service client (et avec une extension de garantie à 4 ans au total, ce qui serait un peu un minimum attendu d’un écran).

Merci pour les conseils ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte