Bonjour,
J’ai un problème lors de la lecture d’un fichier Excel .xlsx normal (2 colonnes avec des valeurs numériques à priori) avec Pandas. En fait, j’utilise la fonction read_excel avec convertisseur pour transformer les colonnes directement en float (car au début je pensais que c’étaient des str) avec j’ai l’erreur suivante : float() argument must be a string or a number, not 'datetime.datetime'.
Sachant que mes valeurs sont des valeurs numériques très banales du genre 0.00, 0.04, 0.07… et 1650, 2550… Je veux dire, il n’y a aucun format explicite de date dans les valeurs.
J’ai essayé de chercher sur plusieurs sites comment convertir un type datetime en float mais je ne trouve rien (par contre l’inverse oui).
Peut-être devrais-je écrire une fonction toute bête qui parcourt tous les éléments et les transforme en chaîne de caractères puis transforme cette chaîne en réel mais ça peut marcher rapidement dans mon cas (très peu de données) mais je dis si un jour je rencontre des données très grosses que devrais-je faire ?
J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance.
edit adri1: format des tags