Scraping sur Python avec Scrapy

Extraction de données avec Scrapy

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut depuis le week-end passé j’ai eu une envie de faire du scraping sur un site Web pour tester mon mini programme. N’ayant aucune base en Python je me suis décidé de suivre les tutoriels qui utilisent des exemples pratiques. Je me suis donc intéressé à ceux qui utilisent Scrapy. Cependant l’installation de ce dernier s’avérait problématique avec les différentes versions de Python. Après plusieurs gymnastiques et l’utilisation de Miniconda j’ai pu l’installer et c’est là que commence le problème: En suivant les directives de ses tutoriels je n’ai pas eu les résultats souhaité après la création du projet. J’aimerais savoir si vous pouviez me donner des directives pour les fichiers à installer (version, mode d’exécution…) car j’ai été obligé de passer par la commande de miniconda pour installer scrapy et si possible un exemple de cas pratique sur un site. Merci.

Bonsoir,

As-tu créé ton environnement virtuel pour ton projet ?

As-tu activé cet environnement virtuel une fois créé ?

As-tu fais cette installation lorsque l’environnement virtuel a été activé via activate ?

Se sont les étapes obligatoires si tu veux utiliser miniconda.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte