(Web Design) Doit-on ajuster à la fois la taille du picto et l'écart dans cette maquette ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut salut,

Voici une petite partie de la maquette de mon site web :

maq
maq

Ce design a été réalisé avec grid layout (le texte du haut = 1 ligne, l’espace blanc entre les 2 textes = row gap, texte du bas = 1 autre ligne). Pour l’instant ce n’est pas le cas, mais le picto orange doit se situer entre le trait et le texte du bas, à égale distance des deux.

Au lieu d’utiliser un position: absolute etc., je pense que je vais rajouter une ligne dans laquelle je mettrai ce picto. Et je centrerai verticalement.

Mais du coup si l’écran gagne en hauteur, l’écart vertical autour du picto sera agrandi pour que ce dernier reste verticalement centré. Néanmoins, la taille du picto (et aussi la taille des 2 textes) ne s’agrandira pas. Il risque donc d’y avoir beaucoup d’espace vide.

Ma question est donc : est-il courant en Webdesign, dans ce genre de cas, de tolérer le fait de ne pas agrandir/rétrécir la taille des éléments en fonction de la taille de l’écran, ET de juste faire en sorte que les espaces autour des éléments s’agrandissent/se rétrécissent ?

Merci d’avance et bonnes semaines, joyeux Noël !

@viki53 dans ce cas précis, j’ai donc un grid layout. Admettons que je n’agrandisse pas les deux éléments. Si j’augmente la hauteur de l’écran, je vais me trouver avec des bigs espaces. Du coup une possibilité serait d’utiliser une fonctionnalité du grid layout pour rétrécir ces espaces (en ajustant les poids) c’est bien cela ? Et/ou bien agrandir les deux éléments ?

Il n’y a pas de réponse parfaite je suppose, c’est à moi de voir ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte