Tentative de configuration de VIM

J'essais de configurer vim pour ocaml et python

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous.

Je suis un débutant en programmation et je souhaite configurer mon vim pour coder en ocaml. (J’avais déjà un peu configuré mon vim pour python mais c’étais bancal et ça marchais approximativement).

Je n’arrive cependant pas à tout configurer et je ne trouve pas de ressources en français. J’ai bien entendue parler du plugin merlin cependant je n’ai pas l’impression qu’il fonctionne sur mon vim. Il en vas de même pour syntastic. J’aimerais savoir si des personnes savent ou trouver de la doc pour que je puisse m’en sortir et avoir un vim propre.

+0 -0

Salut, cela fait longtemps que je ne fais plus de OCaml, mais pour d’autres langages j’utilise coc et j’ai l’impression qu’il y a plusieurs language servers qui proposent une complétion en OCaml. Il faut installer Node mais le wiki de coc explique tout.

Pour ce qui est de configurer son vim, il y a vim fandom, mais une pratique courante est de piquer le fichier de configuration du voisin et d’arranger à sa sauce. Mon fichier de configuration est ici mais tu en trouveras des tonnes partout sur le web.

Pour l’installation de package Vim, désormais il y a une méthode très très simple.

Je t’invite à lire ceci : https://medium.com/@paulodiovani/installing-vim-8-plugins-with-the-native-pack-system-39b71c351fea

Désormais j’utilise ça tout le temps. J’ai juste à faire git clone pour installer un package et git pull pour le mettre à jour.

+1 -0

`A cause d’un déterrage hors sujet, je vois ce sujet 4 ans plus tard. Et je rebondis sur le dernier message.

Les packages c’est mignon, mais ça ne résout toujours pas la problématique des dépendances entre plugins. Ou pourquoi je préfère toujours continuer avec le vénérable VAM. Et accessoirement pour mes plugins, je supporte aussi la déclaration de dépendances de vim-flavor — vim-flavor qui en interne exploite les packages de Vim 8.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte