[Android] Widget calendrier ultra personnalisable

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde !

Il y a très longtemps, sur un autre site, il y avait un tuto Android très complet. Puis il a migré sur Zeste de savoir que j’ai continué à suivre.

Après 3 applis très confidentielles, je me suis lancé dans un projet plus sérieux : j’ai créé un widget calendrier pour les téléphones Android.

Le principe est simple : on affiche sur son écran d’accueil les évènements du calendrier de notre choix : anniversaire, rendez-vous, congés… Chacun son usage.

Je me suis lancé là-dedans pour 4 raisons :

  • avoir un widget personnalisable (look, couleur, taille…) pour trouver le style qui me plait
  • pouvoir avoir plusieurs widgets en même temps avec des looks différents : un pour la famille, et un autre pour les anniversaires (les dates que vous mettez dans les profils de vos contacts).
  • respect de la vie privée (les data restent en local) : je suis choqué par les applications qui font de plus en plus n’importe quoi pour simplement pour camoufler un vol généralisé de nos données.
  • apprendre (je ne suis pas développeur de métier)

J’ai besoin de vos avis et idées pour l’améliorer :D

Si ça vous intéresse, l’application est dispo sur le playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.leflaketou.android.simplewidgetcalendarreloaded&hl=fr_fr

Un grand merci à l’auteur de ce magnifique tuto qui à l’époque m’a permis de découvrir Android.

Image utilisateur Image utilisateur

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte