Bonjour,
je voudrais essayer de faire un petit jeu avec Unity et je voudrais savoir quel est le mieux entre animer les models dans Blender au moment de la modelisation ou bien l'animer dans Unity apres importation ? D'ailleurs au passage quel est le meilleur format de fichier pour exporter un model Blender dans Unity ? .blend ? .fbx ?
Mon projet s'apparenterait donc a un jeu de plateau 3D pour tu versus. En gros chaque joueur controlera un ou plusieur personnages (differentes classes seront disponible sinon c'est pas drole), pourra les bouger sur le plateau de case en case, faire des actions telles qu'attaquer, lancer un sort le tout limite par un certaine nombre de point d'action et de mouvement pas tour car oui le jeu sera en tour par tour.
Pourquoi ce projet ? Car j'ai toujours trouve la dimension strategique de Dofus assez bien foutu et surtout tres sous estimee. En effet ce jeu beneficie d'une image assez peu flatteuse de par un partie de ses utilisateurs qui sont jeune mais ce jeu est bien plus complique qu'il n'y parait croyez moi. Alors certes dans les premiers niveaux et contre les premiers boss c'est assez simple mais il suffit de regarder la difficulte des derniers donjons sortis pour se rendre compte qu'un simple gamin de 10 ans qui fonce tete baissee ne les passera jamais.
Ainsi c'est toute cette dimension strategique que j'aimerai implanter dans mon jeu. Pour le moment ca se resumera donc a un petit jeu dans lequel j'essaye de reproduire cela.
Merci d'avance
Edit Arius: déplacement du sujet
EDIT : Premier screenshot du jeu. Pas de texture et modeles provenant de l'asset store (sauf la maison que j'ai faite) mais c'est surtout pour pouvoir tester toutes les fonctionnalites implementees et surtout le Astar