- Jojo,
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide sur un problème qui vient de m'être posé. J'ai un ami (faisons simple) qui fait du saut en parachute très régulièrement et à bon niveau, qui souhaiterait mettre une puce sur l'un des parachutes de secours pour le retrouver en cas de "largage" de celui-ci en plein vol.
Tout simplement en cas de problème lors d'un saut, celui-ci peut être amener à larguer en l'air la totalité (enfin pas le parachute principal…) de son matériel, le problème étant qu'une fois atterit celà peut lui prendre plusieurs journées pour savoir où son parachute de secours a atterrit (voir ne pas le retrouver du tout).
Est-il possible d'acheter dans le commerce une puce qui émet des ondes afin que je puisse développer une petite appli sur mobile pour retrouver la puce (un système de tracker tout simplement) en calculant la position de la puce à l'aide des ondes émises par celle-ci et en utilisant Google Map pour connaitre le position actuelle du téléphone pour pouvoir lui indiquer (sommairement) la distance entre le portable et le parachute de secours pour retrouver celui-ci facilement ?
Bref ce projet peut être bon pour que j'acquière moi même des connaissances sur la localisation, et parallèlement rendre service à un ami. Est-ce un projet réalisable pour une seule personne (je veux bien rendre service, mais pas y bosser 3 mois non-stop).
Merci à vous