Bonsoir !
L’entreprise dans laquelle je travail va me prendre un PC pour travailler plus efficacement qu’avec mon vieux MacBook Pro de 2014 qui fatigue un peu.
Mon supérieur m’a donc donné la possibilité de choisir moi même le PC, mais j’ai peur de me tromper. Je viens donc vers vous.
Concernant l’utilisation, ce sera uniquement du développement web avec NodeJS et Nuxt, et il y aura probablement du Flutter par la suite. Aucun jeux vidéos ou autre, ce PC est uniquement destiné au travail.
Je fait donc tourner plusieurs serveur Node (des fois jusqu’à 4 ou 5 en même temps), de nombreux onglets Chrome (entre 10 et 20), ainsi que Skype, Zoom, WebStorm et deux ou trois autres logiciels.
L’entreprise à un budget de 1200€ HT pour ce PC. Cela n’inclus que la tour, pas les écrans (je les ais), ni clavier/souris.
En revanche, j’ai de mon côté quelques contraintes (et je ne peux pas faire autrement) :
- Le PC doit obligatoirement avoir le Wifi, je suis beaucoup trop loin de la Box, et je n’ai qu’un CPL et là où il est, et là où sera le PC, impossible de brancher un câble.
- Le PC doit être le plus petit possible. Je n’ai vraiment pas du tout de place. Un moyenne ou grande tour ne rentrera pas, et je ne peux pas le mettre par terre.
- Mon écran (que je ne changerais pas, coucou Cybers@m ) ne possède que deux connectiques : VGA et HDMI. Cependant, je n’ai qu’un câble HDMI, le PC devra donc pouvoir être connecté en HDMI (mais ça, je pense que tout est ordinateurs en sont capables)
- Le PC doit être déjà monté avec une licence Windows (Home ou Pro, peut importe) déjà installé et activé. Je n’ai pas la possibilité (ni l’envie) de monter moi même le PC.
Concernant le site où l’acheter (achat en ligne obligatoirement), éviter les Amazon et CDiscount et leurs confrères.
J’ai donc fait des recherches, et voici ce que j’ai trouvé pour le moment :
https://www.materiel.net/produit/202009110113.html
Cependant, je ne connais pas vraiment ces PC, et j’ai peur qu’il soit trop faible.
Des avis sur ce PC ? Ou avez-vous des PC à me recommander ?
Sinon, est-ce qu’un Mac Mini avec la puce M1 pourrait convenir où il sera trop faible ?
Aujourd’hui, mon MacBook est beaucoup trop faible, et je perd beaucoup de temps, et j’en fait perdre à l’équipe pendant les conférences (devoir attendre que le PC veuillent bien démarrer le serveur et charger la page en plein "live", c’est assez casse pied).
Merci pour vos éclaircissement !