ajouter mon application sur playstore

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous je viens de finir mon application avec flutter et je veux le mettre sur playstore pour la phase de test avant lancement. Mon application doit avoir accès aux contacts et aussi aux messages de l’utilisateur pour cela Google me demande de fournir une politique de confidentialité, j’ai fourni cette politique. Après j’ai reçu un message me spécifiant que mon application à été rejeté dû à cette politique. J’ai réecri la politique et renvoyé mais depuis hier mon application est en cours d’examen.

Voici le contenu de ma politique:

Confidentialité

Nous utilisons admob pour tirer profit du site
Vos contacts sont en aucun cas copier sur un serveur interne
Vos sms sont en aucun cas copier sur un serveur interne

Je me dis peut être que j’ai fais une erreur.

Quelqu’un peut m’aider? Merci

Un peu court et peu professionnel.

C’est bien de citer des textes de lois comme rappeler la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 émise par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), indiquer que l’application respecte les cadres législatifs Français et Européens en matière de traitement et de conservation des données (tu peux citer quelques lignes de RGPD) puis enfin mettre le nom du propriétaire (toi), un contact éventuellement et un descriptif technique ; le support, la manière dont ça se connecte et comment tu traites les données. Il faut que toutes ces informations soient le plus accessible possible comme si tu vendais ton produit à un clampin dans la rue. C’est quoi admob ? Le clampin lambda ne sait pas - "tirer profit" c’est un peu juste.

Edit : je rajoute que tu fais des fautes d’orthographes.

Nous utilisons Admob pour tirer profit du site.

\-> Présenter Admob en deux lignes, c’est un outil propulsé par Google pour rémunérer des créateurs de contenus …

Vos contacts sont en aucun cas copiés sur un serveur interne.

\-> OK mais pourquoi tu veux mes contacts ?

Vos SMS sont en aucun cas copiés sur un serveur interne.

\-> Même chose, pourquoi tu veux mes SMS ?

+3 -0

Voici ma nouvelle version:

Confidentialité

Nous utilisons admob pour tirer profit du site.
Admob est système développé par google permettant aux développeurs comme nous de tirer profit de nos applications en ajoutant une bannière publicitaire.


Gestion des contacts.
Nous avons besoins de vos contacts pour plusieurs raisons:
    vous permettre de passer de 8 à 10 chiffres automatiqument sans devoir le faire manuellement(Cette fonctionnalitée est disponible uniquement en Côte d'Ivoire et débute le 31 janvier 2021).
    Gérer efficacement vos contacts
    D'ajouter des contacts en masse
    Transferer des contacts en un clic par sms
    Créer des groupes de contacts et facilité l'envoi de message
    Nb: en aucun cas, vos contacts sont copiés sur un serveur externe.


Gestion des contacts.
Nous avons besoin de vos sms pour plusieurs raisons :
    Vous permettre d'envoyer des sms en masse
    De discuter avec vos amis par sms de façon plus efficace
    Nb: en aucun cas, vos sms sont copiés sur un serveur externe.

C’est déjà mieux. Ne connaissant rien de l’application, je suis maintenant en mesure de la comprendre.

En revanche, plutôt qu’un "Nb" sur les données, je verrai plutôt : Nous respectons vos données suivant les recommandations de la CNIL et des normes RGPD en vigueur au sein de l’Union Européenne. Vos données ne sont stockés à aucun moment sur nos serveurs, l’application les utilise directement depuis votre téléphone.

Si ça ne passe pas toujours pas, faudra citer quelques lignes - comme rappeler la Loi Informatique et Libertés. La vérification est assez folklorique quand on y réfléchit, faut juste que ça présente bien et que l’utilisateur soit concrètement rassuré sur le traitement de ses données. Faut voir ça comme un engagement personnel de la part du développeur.

Pour les fautes :

Vous permettre de passer de 8 à 10 chiffres automatiquement […]

Transférer des contacts en un clic par SMS

Créer des groupes de contacts et faciliter l’envoi de message

+0 -0

L’application à été rejeté encore avec ce message:

Problème: violation de la stratégie d’autorisations

Après avoir examiné votre application, nous avons constaté qu’elle ne remplissait pas les conditions pour utiliser les autorisations demandées pour les raisons suivantes:

Les autorisations demandées ne correspondent pas aux fonctionnalités de base de l'application
Vous avez déclaré le gestionnaire de SMS par défaut (et toute autre utilisation des fonctionnalités principales pendant le gestionnaire par défaut), le gestionnaire deléphone par défaut (et toute autre utilisation des fonctionnalités principales pendant le gestionnaire par défaut) comme fonctionnalité principale de votre application. Cependant, après examen, nous avons constaté que votre application ne correspond pas aux cas d'utilisation déclarés. En savoir plus sur les utilisations autorisées et les exceptions .
Veuillez soit:
• Apportez des modifications à votre application afin qu'elle réponde aux exigences de la fonctionnalité de base déclarée ou,
• Sélectionnez un cas d'utilisation qui correspond aux fonctionnalités de votre application 
+0 -0

La raison est plutôt claire : tu dis que l’application peut devenir le gestionnaire de SMS par défaut mais elle ne permet apparemment pas de le faire par manque de fonctionnalités.

Il faut donc revoir tout ça.


Note : on ne va pas pouvoir te traduire chaque message de Google, il va falloir que tu fasses un peu d’effort pour comprendre et rechercher par toi-même.

Je ne passe pas mon temps à traduire c’est parce que a ce niveau je sais pas ce qu’il faut mettre:

J’ai coché les deux premiers sachant que mon application permet d’envoyé des sms en masse et aussi de gérer les contacts du téléphone je dois coché quoi ? a ton avis.

Quelles sont les fonctionnalités de votre application qui nécessitent les autorisations concernant les SMS et le journal d’appels ?

  • Gestionnaire par défaut des SMS
  • Gestionnaire par défaut du téléphone
  • Gestionnaire par défaut de l’Assistant
  • Sauvegarde et restauration des transactions pour les utilisateurs et archivage pour l’entreprise (à durée limitée/de manière discontinue)
  • Archivage, CRM et gestion des appareils pour les entreprises
  • Affichage du numéro de l’appelant, détection de spam et blocage
  • Applications associées à un appareil connecté (par exemple, montre connectée ou automobile)
  • Synchronisation entre appareils ou transfert de SMS ou d’appels
  • Transactions financières par SMS et activités similaires où l’accès est limité aux transactions financières par SMS (par exemple, messages à cinq chiffres)
  • Gestion financière via SMS
  • Appels proxy
  • Services - Opérateur
  • Services - OEM
  • Automatisation des appareils
  • Applications de sécurité physique ou d’alerte d’urgence (sécurité des retraités, par exemple)
  • Validation de compte OTP basée sur un appel
  • Utilisation de SMS_CB_RECEIVED pour les communications avec les clients (le service Smart Zone Cast, par exemple)
  • Enregistrer et afficher l’historique des appels dans l’application Téléphone -Utilisation en mode mains libres ou avec affichage projeté sur l’écran du véhicule
  • Protection contre l’hameçonnage par SMS

Merci

De ce que je vois dans la documentation seule l’application de SMS par défaut peut envoyer directement un SMS. Il faut donc que ton appli puisse le devenir, et doit donc supporter les fonctionnalités adéquates (ou au moins prétendre).

La permission SEND_SMS est très protégée car source d’abus (les SMS peuvent coûter cher à l’utilisateur, leur envoi est donc fortement contrôlé par le système).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte