Problème dans Creality Slicer

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est probablement parce que la version "vertical" nécessitera des supports.

En revanche, la différence me semble très grande. La version horizontal doit effectivement avoir un problème, elle devrait surement faire plus d’un gramme.

As-tu dessiner la pièce toi même ? Si oui, si tu utilises un logiciel de modélisation paramétrique (Autodesk Inventor, SolidWorks, Freecad, …) tu dois pouvoir lui appliquer un matériaux et mesurer sa masse exacte afin de comparer.

De plus, il serait intéressant de voir si ton Slicer peut t’indiquer les supports qu’il imprime.

Si tu le souhaite, tu peux m’envoyer (par MP par exemple) ta pièce, je la met dans mon slicer (Simplify3D) pour comparer.

Salut WinXaito,

Merci pour ta réponse! En fait, j’ai déjà essayé d’imprimer la partie à plat et j’ai juste un morceau qui n’a aucun rapport qui s’imprime. Pour être honnête, je débute dans la 3D (création et impression) et j’ai en effet créé moi-même ce support (qui comporte d’autres parties) avec Blender et puis utilisé l’add-on d’impression 3D pour le corriger et l’exporter.

Je vais de suite t’envoyer le fichier!

Merci

J’ai donc pu télécharger ton modèle et voir ce qui ne fonctionnait pas.

Dans un premier temps, j’ai ouvert ta pièce dans Simplify3D (c’est un logiciel identique à Cura ou Creaty, mais payant car ils proposent beaucoup de paramètres, pas forcément utile lorsqu’on débute).

Ce que l’on peut remarquer dès le départ, c’est que ta pièce à un problème d’échelle (j’imagine qu’elle ne fait pas moins d’un centimètre):

Problème d'échelle
Problème d'échelle

Ensuite, j’ai multiplier l’échelle par 10 en suposant que c’est uniquement un problème d’unité. En version vertical, j’arrive plus ou moins au même information que tu as (on remarque que des zones supplémentaire sont imprimé, il s’agit de support car l’imprimante ne peut pas imprimer dans le vide.

En position vertical
En position vertical