Espaces de travail en temps de covid

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Alors c’est vraiment un "first world problem" mais j’ai vraiment du mal à travailler efficacement chez moi en ces temps de covid (je suis à mon compte donc pas de bureaux).

Connaissez vous des lieux de travail comme les bibliothèques qui seraient ouverts ces temps-ci ? Malheureusement les bibliothèques que j’ai contactées disent qu’elles ne fonctionnent qu’en "drive".

Merci d’avance pour vos astuces :)

Hello, malheureusement les lieux publics ont globalement interdiction d’ouvrir au public, ça va donc être compliqué…

Tu peux éventuellement demander aux espaces de coworking s’ils sont en mesure de t’accueillir. J’y allais régulièrement à une époque, même si en ce moment je préfère plutôt éviter de me retrouver enfermé avec des inconnus…

Sinon essaie peut-être de changer ton cadre de travail chez toi, en réorganisant ton bureau (voire en le changeant de place s’il le faut) ou en revoyant ton rythme de travail/plaisir (faire de l’exercice, écouter de la musique ou des podcasts, aller te promener, etc.)

Si les ressources dégagées par ton activité le permettent, tu peux toujours louer ou acheter un petit bureau privé. Avant d’en arriver là, il y a éventuellement des axes d’amélioration à explorer chez toi pour rendre le lieu plus propice au travail. As-tu déjà pensé à quelques idées ? Ton home office est-il convenable à ton sens ?

+3 -0

Une solution que j’ai appliqué lors du premier confinement était d’aller chez des amis avec un grand appartement.

On était 5/6 et on travaillait tous, c’était « motivant ».

+3 -0

Merci pour vos réponses !

@vik53 bonne idée. Je suis un peu dans un cercle vicieux ou je ne fais pas de pause ou de sport parce que je me dis que je devrais être en train de travailler pour rattraper le "temps perdu", ce qui fait que je n’arrive pas à dormir -> je suis fatigué -> je travaille mal.

@sgble Mon objectif après le covid est de rejoindre un espace de coworking, parce que je travaille mieux entouré de gens qui travaillent (bizarrement ça m’aide à me concentrer). Et ça me fait une routine avec heures fixes et vélo pour m’y rendre, que je n’ai pas en restant chez moi (avec le sommeil qui part en vrille et le manque de sport qui vont avec)

Le sport (ou l’activité physique en général) aide vraiment à se motiver. Même quand j’ai pas envie de me lever (et donc encore moins de bosser), comme je dois sortir mon chien j’ai pas trop le choix que de marcher un moment le matin : en rentrant je peux attaquer mon rituel de petit-déjeuner et bosser en étant bien réveillé.

Ce n’est pas du temps perdu, bien au contraire : le sommeil et l’activité physique sont indispensables à un bon régime, donc pour mieux travailler (et permet donc d’avoir moins besoin de travailler comme on est plus efficace).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte