Bilan des identités à afficher

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut aujourd’hui je voudrais faire afficher l’identité de toutes les personnes dont les données ont été saisies. un bout de code

#include <iostream>
#include<string>
using namespace std;
int main()
{
  int i,age(0);
  string nom("a saisir"),prenoms ("a saiir");
  cout <<"saisir votre identite"<<endl;
  for(i=0;i<=2;i++)
  {
    cin>>nom;
    cin.ignore();
    getline(cin,prenoms);
    cin>>age;
    cout<<nom<<" "<<prenoms<<" "<<age<<endl;
  }
  return 0;
}

Que dois-je faire à ce niveau. A l’avance merci de m’excuser d’une mauvaise mise en page car sur la previsualisation tout semble correct sur mon phone.


Amaury : mise en forme du code source.

+0 -0

Quand je saisi les différents informations d’une personne ces dernières s’affichent et me demande de saisir celles de la personne suivante ainsi de suite jusqu’à ce que le code s’arrête. Tout marche correctement. Mon objectif est de faire afficher les différentes identités avant que le programme ne s’arrête. Par exemple : Identité 1 Identité 2 … Identité n J’ai essayé d’utiliser la boucle for mais il ne me donne que l’identité de la dernière personne

Bonjour Napoabdulaziz,

Je comprends qu’au lieu de faire les "acquisitions"-"affichages" en boucle, tu veux faire une boucle d’acquisition suivie d’une boucle d’affichage. C’est ça ?

Si Oui, il faut donc que tu fasses 2 boucles "for", une pour l’acquisition et une pour l’affichage. Mais il faut aussi que tu changes un peu les données : Actuellement tu n’as qu’un nom, Prénom et age. Il va falloir en avoir un par personne ! Déjà, tu pourrais les regrouper dans une struct ou une class (personne.LastName, personne.firstName, personne.age), et ensuite tu pourrais déclarer un tableau de personne (un vector par exemple).

Je te laisse chercher un peu, reviens ici quand tu as (ou n’as pas !) trouver quelque chose.

Cordialement

PS : Une fois que tu auras fait ça, il y aura quelques autres améliorations à apporter à ton code, on en discutera alors.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte